Élections fédérales 2025
Revendications pour Laval : Action Laval rencontre les conservateurs
L'opposition officielle à l'hôtel de ville de Laval, a fait une série de rencontres avec les différentes formations politiques fédérales qui sont actuellement en campagne. Des membres ont ainsi présenté des revendications qu'ils jugent prioritaires pour la région à des candidats du Parti conservateur du Canada(PCC).
Frédéric Mayer, candidat à la mairie et Achille Cifelli, conseiller municipal de Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval, ont été les représentants dans cette dernière rencontre.
Leur but comme ils l'expliquent est d'établir un dialogue durable avec les futurs élus fédéraux, peu importe leur affiliation partisane. Les priorités mentionnées par Action Laval sont les infrastructures, le transport, le logement et le développement durable, dans une perspective de saine gestion des fonds publics.
L'opposition considère que cette initiative s’inscrit dans un contexte où plusieurs dossiers structurants pour Laval — notamment les infrastructures stratégiques vieillissantes, le logement abordable et le transport collectif — demeureraient au point mort. Aux yeux d’Action Laval, l’inaction actuelle démontre un manque de leadership à l’hôtel de ville, et c’est pourquoi le parti a choisi d’agir directement pour faire entendre les besoins des lavallois auprès des instances fédérales.
« Cela fait des années que les mêmes enjeux stagnent à Laval. Le rôle d’une administration municipale est aussi d’établir des ponts solides avec Ottawa, et de livrer des résultats. Or, nous constatons que ces ponts n’existent pas ou sont fragiles. Action Laval assume aujourd’hui cette responsabilité que d’autres ont négligée », a affirmé Frédéric Mayer, candidat à la mairie.
Action Laval s’est donné pour objectif de faire entendre la voix de la troisième plus grande ville du Québec auprès de tous les partis représentés sur la scène fédérale, sans égard à leur allégeance. Cette démarche vise à encourager des engagements solides, ancrés dans les réalités locales et les attentes citoyennes.
« Ce que nous proposons, ce ne sont pas des slogans, mais des projets réalistes qui demandent un accompagnement fédéral stratégique. Laval a besoin d’un appui efficace et d’une vision claire. Le Parti conservateur s’est montré à l’écoute, et nous avons eu des échanges constructifs, axés sur des résultats concrets », a souligné Achille Cifelli, chef par intérim d’Action Laval.
Dans cette optique, Action Laval poursuivra ses rencontres avec les autres partis fédéraux se présentant sur la scène lavalloise.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.