Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une coupe pour le club de sportif lavallois Kitajima Kendo à sa première sortie

durée 18h00
26 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le club de sportif lavallois du sensei Juan Schneider, Kitajima Kendo, a rapporté une coupe à la maison dès sa première sortie en tournoi. Il s’agit d’un exploit important pour le jeune club qui fêtera en mai prochain son premier anniversaire. Le kenshi Jean-François Girard, premier dan, a remporté les honneurs dans sa catégorie, alors que son collègue, Kevin Hallé, atteignait le carré d’as dans le même groupe. De son côté, le sensei Schneider a aussi atteint les demi-finales dans le groupe des quatrièmes dan et plus.

« Je suis très fier de mon équipe, » mentionnait le sensei Schneider, « les kenshis ont travaillé très fort depuis que nous avons formé le club en mai 2017. À la lumière d’une première sortie aussi spectaculaire, ils peuvent porter dignement leurs lauriers ! »

Le Championnat provincial de Granby était la première occasion où les membres de Kitajima Kendo pouvaient se comparer à leurs pairs. Les résultats laissent croire que le club est né sous une bonne étoile. Le petit groupe d’une douzaine de pratiquants a bien l’intention de faire sa marque dans le paysage sportif lavallois.

« Nous n’avions aucune attente pour le tournoi. Nous nous sommes présentés en voulant faire de notre mieux. Avec les résultats de cette première expérience, nous avons mis la barre haute pour nos prochaines compétitions, » soutenait le championJean-François Girard qui cachait difficilement sa fierté.

Les prochaines sorties de Kitajima Kendo se feront lors du prochain Taikai de Granby en mai, ainsi qu’au Taikai de Montréal qui se tiendra en juillet à l’Université McGill.

Le kendo est une forme d’escrime pratiquée avec des sabres faits de lattes de bambou. Il s’agit d’un art martial japonais qui permet à ses pratiquants, les kenshis ou kendokas, de développer leur confiance, leur concentration, leur force de caractère, ainsi que leur détermination. Kitajima Kendo est un club affilié à la Fédération canadienne de Kendo. Leurs activités se font dans le cadre des Loisirs Renaud-Coursol et sont ouvertes à tous à partir de 8 ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Des joueuses de la LPHF à la Fête du hockey féminin ce dimanche

Ce dimanche, à la Place Bell à Laval, des jeunes filles de 7 à 14 ans auront la chance de participer à un atelier donné par deux joueuses de l'équipe de LPHF, la Victoire de Montréal. Ainsi, Gabrielle David et Catherine Daoust seront présentes à la Fête du hockey féminin dans le but d'encourager les filles à persévérer dans ce sport de glace . ...

Publié le 3 avril 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ se dotent d'un mandat de grève

Les syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) viennent de se doter d'un mandat de grève, à déclencher au moment opportun. Ils sont 2500, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). C'est dans une proportion de 88,8 % qu'ils se sont prononcés en faveur d'un mandat de moyens de ...

Publié le 3 avril 2025

Laval octroi une subvention de 200 000 dollars aux Roses FC

La Ville de Laval a offert une subvention de 200 000 dollars aux Roses FC pour soutenir la logistique nécessaire à l’accueil de leurs matchs de la saison régulière 2025 au Centre sportif Bois-de-Boulogne à Laval. Engagée à encourager la pratique sportive chez les jeunes filles, de l’enfance à l’âge adulte, la Ville considère que la tenue des ...