David Lemieux vise un retour en mars
Par Agence QMI
La période de convalescence du boxeur David Lemieux, blessé à la main droite, n’est que de deux ou trois semaines.
Bien que cette blessure ne soit pas très sérieuse, elle est survenue à un bien mauvais moment, puisque le Québécois a dû annuler son combat du 8 février prochain au Centre Bell dans le cadre d’un gala de la série «Rapides et dangereux».
Lemieux vise un retour à la compétition au mois de mars, grâce à une petite machine aux grandes vertus qui permettra une régénération rapide des os de sa main.
«C’est quelque chose qui a sauvé la carrière d’Éric Lucas, de ce qu’on m’a dit, et qui a aussi été utilisée par Arturo Gatti par le passé», a-t-il expliqué à la chaîne TVA Sports, mardi.
Ce n’est plus un secret : à 24 ans, Lemieux a déjà les mains fragiles. Selon le principal intéressé, ce n’est pas une raison de s’inquiéter pour le reste de sa carrière.
«Je fais de la boxe depuis 15 ans. Mes mains ont de l’usure, mais sont habituées de frapper. Je ne suis pas inquiet. Avec l’équipe que j’ai, nous trouverons une solution.»
Des changements au programme
Au sein du Groupe Yvon Michel (GYM), il faudra changer certains aspects de l’entraînement du boxeur, notamment utiliser des bandages et des gants plus épais.
De plus, Lemieux devrait faire attention aux excès de colère, lui qui s’était blessé en 2011 en cognant dans un mur après sa défaite contre Joachim Alcine. Il a aggravé la blessure en atteignant l’Arménien Albert Ayrapetyan à la tête pour le K.-O. technique à son dernier affrontement en décembre 2012.
«Je ne regrette rien, a-t-il indiqué. C’est un peu gênant de dire ça, dans le feu de l’action, je me suis fâché. Mais ma main était déjà endommagée. Je ne me suis pas seulement blessé à cause du geste que j’ai posé.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.