Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un atelier pour 250 jeunes filles

Des joueuses de la LPHF à la Fête du hockey féminin ce dimanche

durée 10h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce dimanche, à la Place Bell à Laval, des jeunes filles de 7 à 14 ans auront la chance de participer à un atelier donné par deux joueuses de l'équipe de LPHF, la Victoire de Montréal.

Ainsi, Gabrielle David et Catherine Daoust seront présentes à la Fête du hockey féminin dans le but d'encourager les filles à persévérer dans ce sport de glace . C'est près de 250 petites joueuses qui prendront part à cette journée. 

La Fête du hockey féminin de la Banque Scotia a accueillir plus de 2 000 participantes à Montréal depuis sa création. En plus de cet atelier, de l'équipement de hockey est fourni aux joueuses grâce à un partenariat entre la Banque Scotia et la CCM. 

Depuis l’année dernière, plus de 100 000 $ d’équipement ont été offerts. Chaque participante à la séance d’apprentissage de base recevra un casque de hockey, un bâton, des gants et une paire de patins. Partout au pays, près de 200 filles ont reçu un équipement de hockey jusqu’à maintenant.

En tant que fier commanditaire fondateur et banque officielle de la LPHF, la Banque Scotia a également lancé l’initiative « C’est à notre tour », qui vise à augmenter le temps de glace et le temps de glace aux heures de pointe pour que les filles et les femmes puissent jouer au hockey.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 avril 2025

Nouvelle saison sous le signe de l’expansion pour BIXI à Laval

Devant un engouement croissant pour le vélo sur son territoire, Laval enclenche la saison 2025 du service de vélopartage BIXI sur les chapeaux de roue avec sa plus grande expansion à ce jour. Le réseau compte désormais 75 stations et plus de 850 vélos, dont 219 à assistance électrique. Les nouveaux quartiers desservis sont Sainte-Rose, Vimont, ...

Publié le 3 avril 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ se dotent d'un mandat de grève

Les syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) viennent de se doter d'un mandat de grève, à déclencher au moment opportun. Ils sont 2500, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). C'est dans une proportion de 88,8 % qu'ils se sont prononcés en faveur d'un mandat de moyens de ...

Publié le 3 avril 2025

Laval octroi une subvention de 200 000 dollars aux Roses FC

La Ville de Laval a offert une subvention de 200 000 dollars aux Roses FC pour soutenir la logistique nécessaire à l’accueil de leurs matchs de la saison régulière 2025 au Centre sportif Bois-de-Boulogne à Laval. Engagée à encourager la pratique sportive chez les jeunes filles, de l’enfance à l’âge adulte, la Ville considère que la tenue des ...