Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 14 et 15 mai prochains, en France

L’équipe du Québec de cyclisme sur route prête pour le Tour de Gironde

durée 12h00
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les cinq athlètes de l’équipe du Québec en cyclisme sur route seront en action lors du Tour de Gironde, un événement international qui regroupe des cyclistes juniors des quatre coins du globe, les 14 et 15 mai prochains, en France.

L'équipe est composée de Sasha Renaud-Tremblay, Félix Hamel, Justin Roy, Samuel Couture et Clovis Roy. Pour les cinq protégés de Pascal Choquette, leur entraîneur, ce sera selon lui avant tout une expérience enrichissante.

« Il s’agit d’un premier projet de compétition sur la route en Europe pour quelques athlètes de ce groupe de jeunes hommes, ce qui signifie que ce sera une belle opportunité d’apprentissages durant ces deux jours de course assez intenses », a-t-il indiqué.

Outre une dizaine d’équipes françaises, le peloton sera très relevé pour l’équipe du Québec.

Parmi les pays représentés, des formations de l’Australie, de la Belgique, de l’Allemagne, de l’Espagne, du Portugal, de l’Italie, de la Grande-Bretagne, du Kazakhstan, ainsi que des États-Unis prendront le départ samedi matin avec la présentation d’un contre-la-montre individuel de 9,5 kilomètres entre Saint-Pierre-de-Bat et Arbis.

Plus tard au cours de la même journée, les membres de la formation québécoise participeront à la deuxième étape. Pour ce faire, ils devront parcourir une distance de 75 kilomètres liant Ladaux et Cenon.

Les représentants du fleurdelisé concluront le projet, dimanche, avec la présentation de la troisième et dernière étape du Tour de Gironde. En milieu d’après-midi, les coureurs québécois prendront le départ à Portets pour un effort de 122,3 kilomètres avec un dénivelé positif de 947 mètres. Ils rallieront l’arrivée du côté de Villenave-d’Ornon.

L’entraîneur pourra compter sur le soutien de l’expérimenté Eric Van den Eynde durant ce projet de compétition avec les coureurs juniors hommes de l’équipe du Québec en sol français.

Rappelons que la marque Érable du Québec soutient l’équipe et que les athlète sont habillés par Apogée. Leurs partenaires comptent aussi Espoirs Quilicot, Vélo 2000 – Rhino Rack, ainsi que ZVP Opto Reseau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les skieurs et les planchistes invités à adopter de bons comportements

L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) souhaite sensibiliser les adeptes de sports de glisse à l'importance d’adopter de bons comportements en montagne afin de profiter de façon sécuritaire des plaisirs d’hiver. En collaboration avec le ministère de l’Éducation, elle lance la phase 2 d’une campagne de sensibilisation à la sécurité dans ...

7 janvier 2025

Célébration de l'hiver avec Laval en blanc!

Laval en blanc, l’événement phare de l’hiver lavallois, revient es 24, 25 et 26 janvier au Centre de la nature. Avec une programmation gratuite et diversifiée. « À Laval, l’hiver devient une célébration chaleureuse et festive! Que vous soyez en famille ou entre amis, Laval en blanc est l’occasion idéale de créer des souvenirs inoubliables. ...

3 janvier 2025

Une jeune curleuse lavalloise réussi un trifecta

La jeune curleuse junior du club de curling de Laval-sur-le-Lac, Arielle Lacombe-Mercado, a réussi à gagner le troisième tournoi de la série de l’ARCM (Association Régional de Curling de Montréal) effectuant le trifecta. Plus tôt cette saison, Arielle participait au tournoi mixte de l’ARCM, représentant le club de Laval. Elle était la plus jeune ...