Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une contribution significative soulignée

Laval rend hommage à Pierre Creamer, un homme de hockey

durée 06h00
10 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Laval a rendu publique, le 6 décembre, la nouvelle dénomination de l’aréna Chomedey qui devient l’aréna Pierre-Creamer. Celle-ci est désormais ornée d’une fresque de l’artiste Olivier Gaudette et d’une plaque biographique.

Par cet hommage, Laval souligne la contribution significative de Pierre Creamer à la communauté et à l’essor du sport lavallois en tant que bénévole, administrateur et bâtisseur, ainsi que sa carrière exceptionnelle, laquelle a fait rayonner sa ville d’origine au niveau national et international.

Plus de 140 personnes, dont le maire de Laval, Marc Demers, ainsi que des personnalités du monde du hockey et des membres de la famille Creamer ont assisté au dévoilement.

Les citoyens et les organismes pourront admirer la fresque durant les heures régulières d’ouverture de l’aréna, tout en profitant de ses dernières mises aux normes.

Engagé sur la glace comme à l'extérieur

Durant sa carrière, Pierre Creamer a notamment dirigé les Penguins de Pittsburgh, les Canadiens de Sherbrooke, le Junior de Montréal, les Titans de Laval ainsi que plusieurs équipes mineures de Laval. Parmi les nombreux prix qu’il a remportés, on compte trois coupes du Président (LHJMQ), dont deux à titre d’entraîneur, et une coupe Calder (LAH). Son implication majeure dans le hockey mineur lavallois a été soulignée lors de son intronisation au Temple de la renommée du hockey lavallois en 1989, puis au Temple de la renommée du sport lavallois en 2013.

À l’extérieur des patinoires, M. Creamer a toujours été très impliqué dans la communauté lavalloise en occupant notamment les postes d’administrateur de la Caisse populaire Saint-Martin et de directeur administratif de la Fondation du Centre de la nature. En 2002, son engagement bénévole lui a même valu la Jonquille D’or de la Société canadienne du cancer, remise à des personnes qui se sont particulièrement illustrées dans la lutte contre le cancer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une fin de semaine difficile pour le patineur Steven Dubois

Le patineur de vitesse de Laval Steven Dubois a connu une fin de semaine plutôt difficile entre autres lors du relais masculin du circuit mondial de patinage de vitesse courte piste de Tilburg, aux Pays-Bas. Le triple médaille olympique à Pékin s'était classé à la finale B de l'épreuve du 1 000 m. Il est parvenu à la remporter. Dubois en ...

27 janvier 2025

La gymnaste Alyssa Guerrier Calixte reçoit une bourse de la Fondation GSP

La gymnaste artistique lavalloise Alyssa Guerrier Calixte a reçu une bourse de 2 000 $ de la Fondation Georges St-Pierre et de la Fondation Aléo. Un total de 15 000 $ a été distribué aux sept athlètes-étudiants québécois choisis.  Le jeune fille de 15 ans, demeure désormais à Terrebonne et actuellement en cinquième secondaire dans le programme ...

23 janvier 2025

Jeux de la francophonie canadienne à Laval : le MAMH remet 400 000$

Les Jeux de la francophonie canadienne - Laval 2025 a reçu un financement de 400 000 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). L'événement qui se déroule du 15 au 19 juillet, accueille des jeunes de 14 à 18 ans  d’expression française de partout au Canada dans trois volets : arts, leadership et sports. De plus,  ...