LHJMQ
Simon Lefebvre revient de loin
L'année de Simon Lefebvre, du Rousseau Royal de Laval-Montréal, n'aura pas été facile, mais lorsque les Tigres de Victoriaville ont appelé son nom, samedi, tout est devenu un peu plus rose.
Après avoir attendu 20 choix, lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Simon Lefebvre a pu voir tous ses efforts être récompensés lorsqu'il a endossé le chandail des Tigres.
En novembre 2014, l'attaquant avait subi une très grave blessure au péroné, mettant un terme à sa campagne. Cependant, il en avait fait assez pour écarquiller les yeux des éclaireurs, notamment lors du défi Gatorade, en mai.
« Quand j'ai eu ma blessure, ç'a été une très grosse épreuve dans ma carrière, mais j'ai réussi à la surmonter. Je n'ai jamais lâché et j'ai continué de travailler fort et aujourd'hui c'est un honneur pour moi de faire partie de cette équipe », a affirmé le choix de deuxième tour.
En plus d'être récompensé au repêchage de la LHJMQ, le jeune homme avait mis la main sur une bourse de persévérance des mains du propriétaire du Canadien de Montréal, Geoff Molson, en février dernier.
Mêler les cartes
Maintenant qu'il a droit à ce nouveau départ, Lefebvre entend bien se servir de ses qualités pour brouiller les cartes au camp des Tigres de Victoriaville, au mois d'août.
« Je suis un joueur intense qui travaille fort dans les coins et qui va foncer au filet. Je veux me sacrifier pour l'équipe et je vais tout faire pour accepter le rôle qu'on va me donner. C'est sûr que j'aimerais percer l'alignement dès l'an prochain, mais si on me retourne dans le midget, je vais tout faire pour essayer de remonter », a insisté le nouveau porte-couleurs des félins.
Ceux-ci ont d'ailleurs transigé pour obtenir les services du joueur du Rousseau Royal. Ce qui, en quelque sorte, montre l'intérêt qui lui était porté.
« Je suis vraiment content d'avoir été sélectionné par les Tigres et de voir qu'ils ont avancé pour me repêcher », a-t-il simplement conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.