Farès Arfa est le premier récipiendaire de la bourse Alexandre Despatie
Par Claude-André Mayrand
L’escrimeur Farès Arfa est devenu le premier récipiendaire de la bourse Alexandre Despatie, à l’occasion de la 51e soirée du Mérite sportif lavallois, le 27 mai dernier.
L’athlète de Pont-Viau a grimpé sur la plus haute marche du podium aux Championnats panaméricains junior disputés au Guatemala en février dernier.
Il a de plus été décoré du titre de Champion canadien junior en 2014. Il évolue maintenant au sein de l’équipe nationale senior.
Il avait remporté la médaille d’argent individuelle et d’or par équipe au sabre lors des Jeux du Canada, en août dernier, à Sherbrooke.
La bourse Alexandre Despatie de 2 500 $ récompense un athlète de niveau élite ou relève ayant performé au niveau national ou international pendant l’année en cours.
Sa création avait été annoncée lors de l’hommage rendu au plongeur lavallois lors de la 50e soirée du Mérite sportif lavallois, en novembre dernier.
262 athlètes et entraîneurs à l’honneur
Lors de la soirée du 27 mai dernier, 233 athlètes et entraîneurs ont reçu une médaille de bronze du Mérite sportif lavallois pour souligner leur participation à un championnat provincial. Neuf autres ont vu leur participation à un championnat national être soulignée par une médaille d’argent, alors que 18 athlètes et entraîneurs du Club de patinage synchronisé les Pirouettes de Laval se sont vu remettre une médaille d’or les honorant de leurs exploits sur la scène sportive internationale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.