Le Rousseau-Royal en parfait contrôle de la finale
Par Claude-André Mayrand
Le Rousseau-Royal Laval-Montréal a pris les devants 2 à 0 en finale de la Ligue Midget AAA en défaisant le Blizzard du Séminaire Saint-François par la marque de 5-0, samedi après-midi.
Le but gagnant a été l’œuvre du défenseur Jonathan Ouellet, qui a marqué son deuxième des séries en fin de première période.Jason Bell, Marc-Antoine Germain, Julien Nantel et Massimo Carozza ont complété la marque.
Le gardien lavallois Alexandre Duckett a repoussé les 24 rondelles dirigées vers lui pour récolter le blanchissage. Le Rousseau-Royal a lancé 38 fois sur le filet du Blizzard, qui connait un début de série difficile.
En lever de rideau de la finale de la Coupe Jimmy-Ferrari, jeudi soir, le Rousseau-Royal avait lessivé leurs visiteurs de Québec 8 à 1.
Seul point négatif de la victoire, l’avantage numérique de Laval-Montréal a connu des ratées, n’ayant pu profiter d’aucune de leurs huit occasions.
Après un bon premier match à ce chapitre, l’équipe a repris ses mauvaises habitudes que l’entraîneur André Wilsey disait vouloir corriger avant le début de la finale.
Wilsey et ses joueurs auront maintenant quelques jours pour se repose et peaufiner leur avantage numérique, alors que le troisième match de la série sera seulement disputé samedi prochain, sur la glace du PEPS de l’Université Laval.
Si nécessaire, le prochain match disputé à l’aréna Garon de Montréal-Nord aura lieu le 11 avril, à 19h30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.