Joachim Alcine effectuera son retour à Montréal le 8 février

Par Agence QMI
Joachim Alcine disputera un premier combat à Montréal depuis décembre 2011.
Le boxeur québécois d’origine haïtienne sera en action en sous-carte du combat entre Kevin Bizier et l’Américain Nate Campbell, le 8 février au Centre Bell, dans le cadre de la série «Rapides et dangereux». La nouvelle, connue depuis la mi-janvier, a été confirmée par le Groupe GYM, jeudi.
L’identité de son adversaire est maintenant connue, dans un combat chez les poids moyens. Il s’agit de l’Américain David Toribio (19-14, 12 K.-O.), qui a perdu ses deux derniers affrontements.
Alcine (33-3-1, 19 K.-O.) tentera de rebondir après sa dure défaite subie au premier round contre l’Américain Matthew Macklin (29-4, 20 K.-O.) le 15 septembre 2012. Il avait visité le plancher deux fois au cours de ce combat.
Il l’avait toutefois emporté à sa dernière présence au Centre Bell, par décision partagée contre le Québécois David Lemieux (28-2, 27 K.-O.), le 12 décembre 2011.
Le Groupe GYM en a également profité pour confirmer que Bizier (19-0, 13 K.-O.) se battrait dans le combat principal contre Campbell (36-9-1, 26 K.-O.). Il devait d’abord se mesurer à l’anglais John O’Donnell. Ce dernier a toutefois subi une fracture de la main gauche lors de la dernière fin de semaine et il a dû déclarer forfait.
«Je suis comblé par cette chance de montrer à tous que je suis prêt pour les grandes ligues, a indiqué Bizier par voie de communiqué. Je sais que Campbell est expérimenté et a été un grand champion. J’aurai besoin de m’ajuster, mais ça ne m’empêchera pas de briller et de sortir vainqueur sans conteste!»
Parmi les autres combats de la soirée, le boxeur d’Ottawa Tyler Asselstine ainsi que Didier Bence et Kevin Lavallée seront aussi en action.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.