Une nouvelle ligue pour le junior AA

Par Cédérick Caron
Les hockeyeurs lavallois de niveau junior AA peuvent désormais évoluer dans une nouvelle ligue qui en est à sa deuxième semaine d’activités.
En effet, la Ligue de hockey métropolitaine junior AA (LHMJAA) serait mieux adaptée à la réalité des Lavallois qui évoluaient précédemment dans une ligue composée des régions des Laurentides et de Lanaudière.
«Selon ce qu’on m’a rapporté, les équipes de Laval n’avaient pas de poids lorsque venait le temps de prendre des décisions. Elles étaient trop faiblement représentées dans la ligue», indique le président de la LHMJAA, Pierre Côté.
Ce dernier précise que dans cette ligue, les trois régions sont propriétaires et ont le même poids décisionnel. Ouvert à l’idée de prendre de l’expansion, ce circuit est ouvert à ce que d’autres régions s’y greffent.
«On tente d’avoir une ligue d’un niveau plus relevé. Ça manquait aux jeunes de Montréal et du Richelieu», poursuit M. Côté.
Après deux semaines d’activités, M. Côté est heureux des premiers balbutiements de la LHMJAA. «Jusqu’à présent, la réponse est bonne.»
La région de Laval compte trois équipes : les Éclairs de Monteuil, les Cobras de Laval-Nord et les Ducs de Delta Laval. La région de Montréal compte elle aussi trois équipes contre cinq pour le Richelieu.
Avec une victoire et deux défaites, les Ducs de Delta Laval occupaient au moment d’écrire ces lignes le quatrième rang de la ligue. Quant aux Éclairs de Monteuil, ils étaient septième au classement et les Cobras, onzièmes et derniers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.