À compter du 18 janvier
Revenu Québec: le SPGQ annonce une grève de soir et de fin de semaine
Par La Presse Canadienne
Les professionnels qui travaillent pour Revenu Québec déclencheront une grève de soir et de fin de semaine à compter du 18 janvier.
Les travailleurs en question sont des vérificateurs d'impôt, des professionnels en enquêtes fiscales, des professionnels en recouvrement fiscal et en évaluation ainsi que des professionnels en technologie de l'information, par exemple.
Ils sont 5850, membres du Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec — un grand syndicat indépendant des centrales syndicales. Ces syndiqués ont toujours une négociation distincte de celle des employés du secteur public, bien que leur syndicat représente également des professionnels dans la fonction publique.
Le SPGQ a fait savoir mercredi que ses membres ne travailleront que de 8h15 à 16h45, du lundi au vendredi, lors de cette grève.
Ce n'est pas la première fois que le SPGQ a recours à ce type de grève de soir et de fin de semaine. Il explique que, traditionnellement, les activités de maintien des systèmes administratifs et informatiques se font en dehors des heures normales de bureau, afin de ne pas nuire aux opérations quotidiennes. Ce sont donc ces activités qui seront les plus perturbées.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.