Rythme de croissance le plus lent depuis le premier trimestre de 2022
La population canadienne est estimée à 41,5 millions de personnes
Par La Presse Canadienne
Statistique Canada estime que 176 699 personnes se sont ajoutées à la population canadienne entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui représente le rythme de croissance le plus lent depuis le premier trimestre de 2022.
La population canadienne est estimée à environ 41,5 millions de personnes. La population du Québec est quant à elle estimée à 9,1 millions de personnes.
La migration internationale continue de représenter la majeure partie de l'augmentation de la population.
Le gouvernement fédéral a resserré les règles du programme des travailleurs étrangers temporaires et a plafonné les permis d'études après avoir fait l'objet d'un examen politique important concernant l'impact de la forte croissance démographique sur le logement et les services.
Selon Statistique Canada, au troisième trimestre, l'augmentation nette du nombre de résidents non permanents au Canada a été la plus faible à avoir été enregistrée au cours d'un troisième trimestre depuis celui de 2015, à l'exception du troisième trimestre de 2020, lorsque la pandémie de COVID-19 a entraîné une forte baisse.
Environ 80 000 personnes se sont déplacées entre les provinces au troisième trimestre, ce qui marque une diminution de la migration interprovinciale qui se rapproche des niveaux d'avant la pandémie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.