Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agnës Charland Sinotte

Une nouvelle directrice générale pour le Groupe d’Entraide La Rosée

durée 11h00
26 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis le 1er septembre, le Groupe d’Entraide La Rosée a une nouvelle directrice générale. Ainsi Agnës Charland Sinott succède à Régent Lachapelle, qui a dirigé le Groupe pendant plus de 13 ans. M. Lachapelle prendra une retraite bien méritée le 1er décembre prochain, et les deux directeurs travailleront en tandem cet automne pour assurer une transition en douceur.

Les membres du conseil d’administration tiennent à saluer l’apport considérable de M. Lachapelle, qui a joué un rôle clé dans le redressement et le développement de l’organisme au sein de la communauté lavalloise.

Mme Nathalie Groulx, présidente du conseil d’administration, déclare : « L’objectif des dernières années a été de faire croître l’organisme en vue d’un plus grand local, afin de mieux répondre aux besoins des habitants du quartier. Cet agrandissement des locaux actuels représente le dernier grand succès de M. Lachapelle. »

M. Lachapelle ajoute : « C’est le cœur rempli de fierté et l’esprit tranquille que je passe le flambeau à Agnës, qui saura perpétuer le rayonnement de La Rosée dans notre quartier. »

Agnës Charland Sinotte, qui a été l’adjointe de direction de M. Lachapelle, est déterminée à poursuivre l’œuvre de son prédécesseur tout en assurant une continuité : « C’est avec un immense bonheur, et une pointe d’humilité, que je reprends les rênes de cet organisme qui me tient à cœur. Réjean a su paver la voie pour que je puisse propulser La Rosée encore plus loin. »

Mme Charland Sinotte, avec une expérience notable dans le milieu communautaire, a d’abord exercé comme chef cuisinière au sein d’une popote roulante de Laval, puis a été directrice générale de l’Association des popotes roulantes de Laval, avant de rejoindre le Groupe d’Entraide La Rosée en 2020.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saisir l'occasion de bâtir des logements en pensant aux gens en situation de handicap

Beau, 5 ans, commence chaque journée porté par l’un de ses parents jusqu’au salon familial, où son fauteuil roulant l’attend dans leur maison de Beamsville, en Ontario. Ayant reçu un diagnostic d’amyotrophie spinale à 17 mois, Beau est incapable de marcher de manière autonome en raison de la maladie, qui endommage les nerfs et entraîne une ...

27 décembre 2024

Économiser l'électricité l'hiver, plus simple que vous le croyez

La période hivernale est sans aucun doute le moment où la facture d'électricité de la population québécoise grimpe à son plus haut niveau, et le grand coupable de ce phénomène est le froid qui oblige à chauffer pour ne pas se retrouver frigorifié. Il y a quelques astuces qui permettent d'économiser sans vivre dans l'inconfort.  Selon la société ...

27 décembre 2024

Offrez une deuxième vie à votre sapin de Noël

Alors que les Fêtes tirent à leur fin, une question revient chaque année : que faire de son sapin de Noël une fois les célébrations terminées ? Plutôt que de le jeter, pensez à lui offrir une seconde vie en adoptant des solutions écologiques et utiles. Voici quelques conseils pratiques pour recycler et réutiliser votre sapin de façon ...

app-store-badge google-play-badge