Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des ménages seront choisis au hasard

Statistique Canada mène une importante enquête sur la santé à Laval

durée 11h00
23 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Environ 1152 ménages à Laval seront choisis au hasard pour participer à l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS), une enquête nationale menée par Statistique Canada.

Il y a 15 ans, Statistique Canada a établi un partenariat avec l’Agence de la santé publique du Canada et Santé Canada pour la réalisation de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS).

Les données de cette enquête sont utilisées par les chercheurs pour mieux comprendre la relation entre les facteurs de risque de maladie et les conditions à risque comme l’obésité, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires et plus encore. Elle fait également la lumière sur les maladies et permet aux professionnels de la santé d’être mieux préparés aux défis liés à la santé publique.

L’ECMS entame actuellement son 7e cycle. Seize endroits au Canada ont été sélectionnés pour participer à l’enquête.

Dans le cadre de cette enquête, un centre d’examen mobile sera temporairement situé dans le stationnement du Complexe Multi-Sports de Laval (955 avenue Bois-de-Boulogne) du 18 juin au 25 juillet 2024 pour permettre aux répondants de prendre part à des mesures physiques directes (c.-à-d. pression artérielle, santé bucco-dentaire, collecte de biospécimens, etc.), après avoir complété une entrevue à leur domicile.

Statistique Canada encourage la participation de toutes les personnes sélectionnées, afin de les aider à dresser un portrait précis de la santé des Canadiens.

Notre priorité : La confidentialité et la sécurité

Statistique Canada prend très au sérieux la protection de la vie privée des Canadiens. Tous les renseignements personnels que nous recueillons sont strictement protégés. Tous les renseignements sont rendus anonymes; il n’est jamais possible de relier les données rendues publiques à vous ou à votre ménage.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Heures sup: le Tribunal va entendre FIQ et le Conseil pour la protection des malades

Le Tribunal administratif du travail va tenir une audience, dans le cadre de la demande de la FIQ faite à ses membres de refuser de faire des heures supplémentaires à compter du 19 septembre. Le dossier au Tribunal a été ouvert à la suite d'une demande en ce sens du Conseil pour la protection des malades, qui se dit inquiet des éventuelles ...

durée Hier 15h00

Alzheimer: des exercices de mémorisation peuvent repousser de 5 ans le déclin

Il y a de l'espoir en recherche pour prévenir le déclin des personnes aux prises avec un trouble cognitif léger, qui est souvent associé aux premiers stades de la maladie d'Alzheimer. Un court entraînement cognitif peut les aider à repousser dans le temps les impacts sur leur mémoire. Une étude de l'Université de Montréal publiée vendredi dans la ...

durée Hier 11h00

La gagnante du gros lot fait remporter 25 000 $ à des OSBL de Laval

Francine Richard a mis la main sur un gros lot de 50 000 $ au Bingo des Galeries Laval, le 10 juin . Grâce à la promotion Redonnons aux OSBL, Loto-Québec offre du même coup 25 000 $ aux 19 organismes sans but lucratif (OSBL) affiliés à cette salle de bingo. La promotion Redonnons aux OSBL a eu lieu du 1er au 30 juin dans toutes les salles de ...