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Comment améliorer ses journées de télétravail ?
À l’ère de la technologie, le télétravail commence à attirer bien des professionnels. Cette solution a d’ailleurs été très utilisée en 2020 lors du covid-19. Cependant, le télétravail présente quelques inconvénients sur la santé mentale. Afin d’éviter le stress et la dépression, les astuces suivantes permettent d’améliorer une journée de télétravail.
Rendre son environnement confortable
En fonction de tout un chacun, la définition d’environnement confortable varie. En effet, une personne qui aime la tranquillité préfère travailler dans un cadre très silencieux. D’autres sont cependant plus à l’aise avec une musique de fond.
Des accessoires peuvent également améliorer votre journée de télétravailleur. Acheter un coussin confortable et se procurer un rehausseur de café constituent les solutions les plus prisées. Le rehausseur vous donne un café aux saveurs très variées.
L’aération constitue également un détail souvent omis par les télétravailleurs. En s’assurant que l’air circule dans la pièce où vous travaillez, vous profiterez d’un environnement de travail aéré et agréable.
Bien organiser son emploi du temps
Les surcharges de travail dans le cadre du télétravail arrivent fréquemment. Des études plus poussées montrent aussi que les télétravailleurs sont parfois mal organisés. En dehors de la procrastination, des causes externes peuvent conduire à cette sensation de surcharge. En effet, si vous parvenez à bien répartir vos tâches, votre journée sera meilleure.
Actuellement, des techniques pour bien organiser les tâches sont désormais accessibles. La règle de trois tâches en est un exemple. Pour ce faire, vous devez faire une liste de vos tâches quotidiennes. Ensuite, identifiez les tâches urgentes et importantes. Ces derniers doivent être réalisés dans les sept heures.
Bien que certaines personnes préfèrent travailler la nuit, il est fortement recommandé d’assurer vos tâches principales dans la matinée. C’est à votre réveil que votre cerveau est le plus actif. Logiquement, réaliser les tâches les plus complexes en premier facilite alors le reste de la journée.
Séparer vie professionnelle et vie personnelle
Les télétravailleurs, surtout les parents, ont tendance à mélanger vie professionnelle et vie personnelle. Certains l’évitent, car ils savent mettre un emploi du temps strict. Cependant, la plupart rencontrent des difficultés.
Le fait de mélanger les deux domaines affecte grandement votre productivité. Même la présence d’un conjoint dans la salle où vous travaillez peut détourner votre attention. En séparant vos activités, vous serez en mesure de garder un rythme de vie sain. Vous partagerez vos dîners et les moments de détente avec les membres de votre famille, tout en gardant vos plages horaires de travail.
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