Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre

Une entreprise lavalloise se démarque à l’échelon national du Défi OSEntreprendre

durée 14h30
10 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Laval était à l’honneur lors du 24e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, le 8 juin dernier. Animé par Anaïs Favron, le gala annuel a révélé les lauréats nationaux de cette compétition entrepreneuriale.

Parmi les 124 participants provenant de diverses régions du Québec, dans la catégorie Exploitation, transformation, production, l’entreprise lavalloise RM eco a fait briller sa ville en remportant la deuxième place.

Mathieu Castonguay et Raymundo Diaz, lauréats lavallois, sont montés sur scène pour recevoir une bourse de 5 000 $, laquelle contribuera à faire fleurir cette entreprise innovante.

« Je tiens à féliciter tous les participants de la 24e édition du Défi OSEntreprendre, et tout spécialement les finalistes lavallois. Les entrepreneurs qui ont participé au défi ont tous fait preuve d’une passion contagieuse et d’un enthousiasme débordant. J’en profite pour souligner qu’à Laval, nous nous faisons un devoir d’accompagner les entrepreneurs dans leur développement professionnel. Nous faisons également une grande place aux industries d’avenir qui participent à la lutte contre les changements climatiques, exactement comme RM eco le fait. Je leur souhaite un très bon succès en affaires. », commente Christine Poirier, membre du comité exécutif, conseillère municipale de Duvernay–Pont-Viau et responsable du développement économique.

L’entreprise manufacturière lauréate RM eco

RM eco est la première entreprise manufacturière de pailles en papier au Québec. Elle se spécialise dans la personnalisation de pailles en papier, un produit écologique fait à partir de matières premières canadiennes.

Ainsi, cette entreprise lavalloise stimule l’économie locale tout en contribuant à préserver l’environnement.

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement, de jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que de créateurs d’entreprise. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national.

Pour sa mise en œuvre, plus de 350 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Rapport de l'ISQ: 1 bébé sur 10 n'a pas de médecin de famille au Québec

Des inégalités subsistent quant à l'accès à un médecin, même chez les nouveau-nés. Environ 1 bébé sur 10 n'avait pas de médecin de famille ou de pédiatre au moment où l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) a mené une enquête, et cette proportion est bien plus élevée chez les familles à faible revenu ou celles dont au moins un parent est né à ...

durée Hier 9h00

La santé mentale au Canada serait «trois fois plus précaire» qu'avant la pandémie

Un nouveau rapport indique que la santé mentale au Canada est trois fois plus précaire qu'avant la pandémie de COVID-19 et que l'accès aux soins varie considérablement d'une province et d'un territoire à l'autre. Le report souligne par ailleurs que le Québec «dispose d’une solide stratégie en matière de santé mentale accompagnée de dépenses ...

19 novembre 2024

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...