Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Les Vainqueurs

Un jeune amputé de Laval bénéficie des plaques porte-clés

durée 16h00
10 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter de la semaine prochaine, les résidents de Laval recevront leurs plaques porte-clés 2021 de l’Association des Amputés de guerre.

Depuis que l’association a envoyé ses premières plaques porte-clés, il y a 75 ans, la participation du public au Service des plaques porte-clés en a fait un succès. Ce soutien permet de financer les programmes de l’association, destinés notamment aux jeunes amputés, dont Philippe Monette, un résident de Laval.

Philippe, âgé de 19 ans, a une amputation congénitale au bras droit. Il est inscrit au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), lequel offre de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et du soutien moral.

Le Service des plaques porte-clés a été créé en 1946 afin que les vétérans amputés qui revenaient au pays puissent non seulement travailler, mais aussi fournir un service utile à la population. Les fonds générés permettaient ainsi de financer les divers programmes de l'association. Le Service des plaques porte-clés continue aujourd’hui à fournir de l’emploi à des personnes amputées ou ayant d’autres handicaps. Depuis sa création, il a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires.

Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd ses clés, la personne qui les trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque, ou à déposer les clés dans une boîte aux lettres, et elles seront retournées à leur propriétaire gratuitement par service de messageries.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce à l’appui du public envers le Service des plaques porte-clés. Pour plus d’information ou pour commander des plaques porte-clés, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 514 398-0759.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


PolySeSouvient dénonce l'absence d'évaluation technique des nouvelles armes à feu

PolySeSouvient, un important groupe qui milite en faveur du contrôle des armes à feu, accuse le gouvernement fédéral d'avoir édulcoré sa promesse de veiller à ce que les nouveaux modèles d'armes à feu soient correctement inspectés avant d'entrer sur le marché canadien. Le gouvernement libéral à Ottawa a publié récemment un projet de règlement ...

Le Québec adopte un recyclage centralisé qui accepte plus de produits

En cette nouvelle année, le système de recyclage du Québec fait peau neuve pour réduire les déchets et alléger le fardeau des municipalités. Un seul organisme, Éco Entreprises Québec, gèrera désormais le recyclage à l’échelle de la province pour le compte des entreprises qui produisent des emballages et du papier. Les Québécois pourront mettre ...

31 décembre 2024

L'achalandage repart à la hausse dans les urgences du Québec

Après une légère accalmie autour de Noël, l'achalandage repart à la hausse dans les urgences des hôpitaux québécois. Si le taux d'occupation des civières était passé sous la barre des 100 % pendant quelques jours, voilà qu'il est de retour à plus de 120 %. Pour l'ensemble de la province, le taux d'occupation des civières s'élevait à 121 % vers 10 ...

app-store-badge google-play-badge