Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les propriétaires du premier Crux, à Boisbriand, ont décidé d'en créer un second

Le premier centre d'escalade de Laval ouvre mercredi

durée 15h00
28 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’ouverture du tout premier centre d’escalade à Laval est imminente. Ce sera le jour de la Fête du Canad, mercredi 1er juillet. 

Les propriétaires du premier Crux centre d’escalade, situé à Boisbriand, ont décidé d’offrir aux Lavallois.es un centre d’escalade de bloc immense et à la fine pointe de la technologie.

Situé dans les Galeries Laval, ce 2e centre sera un incontournable pour les pratiquants de haut calibre ainsi que les néophytes qui veulent découvrir un nouveau sport.

Le bloc est une discipline d’escalade à la mode et en très forte croissance, surtout du fait qu’il se pratique à une hauteur maximale de 16 pieds au-dessus d’un matelas de réception de 16 pouces. 

Un centre bien desservi

Le bloc fait aussi partie des disciplines d’escalade qui devaient faire leur début aux Olympiques 2020, reportés en 2021.

Le Crux Laval, situé à quelques pas du métro Montmorency, à proximité d’établissements scolaires tels que le collège Montmorency, desservi par plusieurs autobus dont le circuit 360, un circuit gratuit offert par la ville et pour finir, un immense stationnement.

Le centre dispose d'un plancher de plus de 17 000 p2, avec 10 000 p2 de surface de grimpe dont deux murs hydrauliques inclinables et plus de 2 800 prises. L’expérience est complémentée grâce à un service de café barista, un bistro, une boutique, un "work lounge" ainsi qu’une zone d’entrainement complète.

Le centre est situé dans les Galeries Laval, au 1850 St-Martin Ouest, Laval, QC H7S 1M9. L’ouverture du centre au grand public aura lieu le mercredi 1er juillet dès l’ouverture à 10 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jour de deuil: augmentation des décès liés au travail au Québec en 2024

Le Québec a enregistré, l'an dernier, 246 décès liés au travail, une augmentation de 36 décès par rapport à l'année 2023, indique lundi la CNESST. Chaque année, le 28 avril est la journée où l'on commémore les personnes décédées ou blessées au travail. Ce Jour de deuil est souligné dans plus de 70 pays, rappelle la Commission des normes, de ...

Publié hier à 11h00

Laval nommera un garage municipal en mémoire de Marc Desforges

La Ville  de Laval nommera le garage municipal du secteur 3  Marc-Desforges. M. Desforges, journalier, est décédé en 2000 dans le cadre de ses fonctions à la Ville. La proposition de dénomination toponymique pour ce bâtiment situé au 1550, boulevard Chomedey a fait l’objet d’une pétition initiée par un employé lavallois et ami du défunt. Plus de ...

Publié le 25 avril 2025

Les funérailles du pape François rassembleront un éventail rare de l'humanité

L'ambassadrice du Canada auprès du Saint-Siège a déclaré que le Vatican sera la capitale mondiale, samedi, lors des funérailles du pape François, qui a gagné le respect de personnes très différentes. Joyce Napier a indiqué vendredi que des dignitaires canadiens seront à Rome aux côtés de chefs d'État du monde entier, réunissant une diversité de ...