Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau site non traditionnel

COVID-19: La patinoire de la Place Bell accueillera des usagers en voie de rétablissement

durée 18h26
5 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de pouvoir libérer des lits à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé ainsi que d’offrir des soins et services à une clientèle qui proviendrait des ressources intermédiaires et des résidences pour aînés, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a conclu un partenariat avec Cité de la culture et du sport de Laval pour convertir la patinoire olympique de la Place Bell en site non-traditionnel. Le but ? Accueillir prochainement des usagers en voie de rétablissement de la COVID-19.

Au cours des derniers jours, l’espace a été réaménagé pour répondre aux normes de soins et de sécurité pour les usagers qui y seront déménagés.

L'ouverture du site soumise aux critères de la CNESST

L’ouverture du site, qui se fera de façon graduelle, sera déterminée selon différents critères et devra être approuvée par les autorités cliniques et médicales. La date n’est pas encore arrêtée. Le CISSS de Laval a aussi demandé à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) d’effectuer une visite des lieux afin de certifier le respect des normes associées au site non traditionnel.

En ce sens, les aménagements intérieurs destinés aux usagers évolueront en fonction des besoins des usagers et en respect des recommandations de la prévention et du contrôle des infections.

L'endroit pourra accueillir 50 personnes atteintes de la CIVOD-19. Tous les patients seront installés dans des espaces privés qui incluront des lits, de chaises berçantes, des tables et des lampes de chevet et des espaces seront aussi aménagés pour le personnel. Le matériel de protection individuelle pour assurer la sécurité des employés et les médicaments pour les usagers seront en quantité suffisante sur place.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le nombre de propriétés qui se trouveraient en zones inondables aurait été surestimé

Le ministère de l'Environnement a probablement surestimé le nombre de propriétés qui se trouveraient en zones inondables avec la modernisation de la cartographie, selon des fonctionnaires qui ont également voulu apaiser les inquiétudes que suscitent les nouveaux règlements, vendredi. En juin dernier, le ministère de l'Environnement estimait que ...

durée Hier 15h00

VRS chez les bébés: 33 % de la cible d’immunisation atteinte en moins d'un mois

Pour éviter des complications chez les bébés qui les mènent parfois aux soins intensifs, une campagne d’immunisation contre le virus respiratoire syncytial (VRS) a débuté le 4 novembre au Québec. Depuis, environ 33 % de la cible a été atteinte. Santé Québec s'est dit satisfait de la réponse de la population pour cette campagne d’immunisation. ...

20 novembre 2024

Rapport de l'ISQ: 1 bébé sur 10 n'a pas de médecin de famille au Québec

Des inégalités subsistent quant à l'accès à un médecin, même chez les nouveau-nés. Environ 1 bébé sur 10 n'avait pas de médecin de famille ou de pédiatre au moment où l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) a mené une enquête, et cette proportion est bien plus élevée chez les familles à faible revenu ou celles dont au moins un parent est né à ...