Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Hôpital juif de réadaptation se distingue en matière de soins aux victimes d’accident vasculaire cérébral

durée 08h46
17 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Hôpital juif de réadaptation (HJR) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a réussi haut la main le programme Distinction - Services aux victimes d'AVC d’Agrément Canada. Ce programme reconnaît les établissements qui font preuve d’excellence sur le plan clinique et offre un engagement exceptionnel à l’égard du leadership en matière de soins aux victimes d'accident vasculaire cérébral.  
 
En février 2016, la Direction des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique (DI-TSA et DP) du CISSS de Laval a soumis une demande de reconnaissance à ce programme de distinction pour son volet des services de réadaptation à l’interne. 
 
« La visite d’évaluation, d’une durée de trois jours, a été menée par deux experts en décembre 2016 et fut un grand succès. Le volet des services de réadaptation à l’interne de l’HJR a obtenu un taux de conformité de 97,14 % », a annoncé monsieur Gary Stoopler, directeur des programmes de DI-TSA et DP, lors de la dernière séance du conseil d'administration du CISSS de Laval qui s’est tenue le 26 janvier. Monsieur Stoopler a également profité de cette tribune pour souligner sa reconnaissance envers les membres de l’équipe AVC de l’HJR et leur indiquer qu’il était fier du travail accompli par chacun d’entre eux. 
 
Dans leur rapport, les évaluateurs ont mentionné que l’Hôpital juif de réadaptation jouissait d’une très bonne réputation dans la région du Montréal métropolitain et faisait preuve d’un engagement et d’une détermination marqués à l’égard de l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services dispensés.  
 
Afin de conserver le statut d’organisme ayant réussi le programme de distinction, l’établissement devra transmettre, tous les six mois, des données découlant de ses indicateurs de rendement. Une visite des évaluateurs est prévue tous les quatre ans. 
 
Les normes d’excellence rigoureuses et hautement spécialisées du programme Distinction – Services aux victimes d’AVC d’Agrément Canada ont été élaborées en collaboration avec le Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires et sont fondées sur les Recommandations canadiennes pour les pratiques optimales des soins de l'AVC. 
 
Le programme AVC de la direction des programmes de DI-TSA et DP du CISSS de Laval offre des services à une clientèle adulte nécessitant une réadaptation intensive pour des déficiences et des incapacités dues à un accident vasculaire cérébral. Il offre des services de réadaptation fonctionnelle intensive, d’adaptation et d’intégration socioprofessionnelle, socio-résidentielle et communautaire à environ 275 patients par année. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 mars 2025

L'intelligence artificielle pourrait raffiner le diagnostic de l'autisme

Les critères associés aux mouvements répétitifs, aux intérêts nettement restreints et aux comportements fondés sur la perception sont plus fortement liés à un diagnostic d’autisme que les critères de socialisation, notamment la réciprocité émotionnelle, la communication non verbale et l’établissement de relations, indiquent des travaux réalisés à ...

Publié le 25 mars 2025

Début de la période de restrictions de charges des véhicules lourds

La période au cours de laquelle les limites de charges autorisées seront réduites en raison de la diminution de la capacité portante du réseau routier a débuté hier dans les zones 1 et 2. En ce qui concerne la zone 3, la date actuellement visée est le 31 mars. Les dates de restrictions de charges peuvent être devancées, suspendues ou retardées en ...

Publié le 25 mars 2025

Des lacunes dans le programme de recrutement d'infirmières étrangères au Québec

Les infirmières étrangères recrutées au Québec dans le cadre d'un programme du gouvernement provincial ont rencontré des «obstacles majeurs» à leur arrivée, notamment le manque de logement, de services de garde d'enfants et de transport, selon un rapport interne. Un programme de formation rigide, le choc culturel et la peur de l'échec ont causé ...