La Maison du violon ouvre un nouveau magasin-atelier à Laval
La Maison du violon fête l’ouverture de son nouveau magasin-atelier situé au 163 Boulevard Curé-Labelle à Laval.
La Maison du violon est spécialisée dans la vente de violons, altos, violoncelles et contrebasses ainsi que leurs accessoires respectifs. Elle offre aussi le service de réparation et restauration par des luthiers ayant appris les rudiments du métier dans une école spécialisée et surtout formés par le luthier-propriétaire de la Maison du Violon, Olivier Pérot, luthier de 30 ans d’expérience, dont neuf ans, sous la direction de maître reconnu dans le milieu de la lutherie européenne et mondiale.
La mission de la Maison du violon est de vendre des instruments du quatuor de qualité ainsi que leurs accessoires à un prix abordable. Ceci afin de soutenir chaque étudiant dans l’apprentissage de son instrument. Les efforts sont concentrés également sur la qualité du travail effectué par les luthiers afin d’assurer la meilleure qualité de son, qualité importante pour la motivation des musiciens.
Lors de la soirée, la Maison du violon a eu la visite du vice-président de la fondation Droit au talent, Frédéric Cardin. La Maison du violon est partenaire avec cette fondation dans le but de préserver les programmes musicaux de grande qualité de plusieurs écoles à vocations musicales de l’île de Laval: Écoles primaires Des-Cèdres et Marcel-Vaillancourt, Écoles secondaires Poly-jeunesse et Curé-Antoine-Labelle.
Plusieurs professeurs de violon et violoncelle se sont aussi présentés pour souligner l’importance d’avoir un magasin-atelier de luthier compétent sur l’île de Laval et la Rive-Nord.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.