Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plantation de 50 arbres dans Sainte-Rose pour les 50 ans de Laval

durée 07h30
12 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le samedi 6 juin prochain, en matinée, des citoyens mettront en terre 50 arbres au parc de la Renaissance, dans le quartier Sainte-Rose.

Cette activité communautaire d’écocitoyenneté vise à mobiliser la population lavalloise autour de l’amélioration d’un espace public. La cinquantaine d’arbres seront plantés en périphérie des sentiers et des aires de jeu.

Tout au long de la plantation, les citoyens seront guidés pour réaliser la mise en terre des différentes espèces d’arbres. Ce projet permettra aux Lavallois de participer concrètement à la mise en valeur de leur territoire grâce à une action dont les répercussions seront des plus profitables pour les générations futures.

Par la suite, une grande fête se tiendra sur le site entre 14 h et 17 h. Différentes animations seront proposées aux visiteurs où l’on présentera des activités ludiques et éducatives où l’art, l’histoire, la culture, les sciences et la nature seront à l’honneur.

Ce projet de verdissement, organisé dans le cadre du 50e anniversaire de la Ville de Laval, est une réalisation du mouvement civique PlantAction et de différents partenaires.

Pour plus de détails, rendez-vous au www.plantaction.org

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 décembre 2024

Québec prolonge le coût réduit du permis de conduire pour une autre année

Québec prolonge pour une quatrième année le coût réduit du permis de conduire, a annoncé vendredi la ministre des Transports, Geneviève Guilbault. Ainsi, un conducteur détenant un permis de conduire de classe 5 qui n'a pas de point d'inaptitude n'aura qu'à débourser 26,25 $, plutôt que 118,41 $ pour le renouvellement de son permis en ...

20 décembre 2024

Les émissions de gaz à effet de serre du Canada étaient en baisse en 2023

Pour la première fois depuis la pandémie, le Canada a enregistré une baisse d’une année à l’autre de ses émissions de gaz à effet de serre, même si le pays est encore loin de son objectif de 2030. Un rapport préliminaire sur les émissions publié jeudi par Ottawa montre que les gaz à effet de serre émis en 2023 ont diminué de 6 millions de tonnes ...

19 décembre 2024

Les techniciens du Laboratoire de l'INSPQ approuvent l'entente de principe

Les techniciens du Laboratoire de l'Institut national de santé publique ont approuvé l'entente de principe conclue avec leur employeur. L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) a annoncé, mercredi, que les membres qu’elle représente ont voté à 97 % en faveur de l'entente, mettant fin à une ...

app-store-badge google-play-badge