Le palais de justice de Laval a maintenant son réseau wi-fi
Le palais de justice de Laval est doté, depuis peu, d’un réseau wi-fi (Internet sans fil).
Ainsi, toutes les salles d'audience et les zones attenantes de l’édifice public se retrouvent avec le wi-fi. Il est, cependant, important de rappeler qu’en vertu de la directive concernant l'utilisation des technologies en salle d'audience, seuls les avocats, les parties au dossier de même que les journalistes sont autorisés à utiliser des appareils leur donnant accès à Internet dans les salles d'audience.
Néanmoins, le réseau sans fil sera accessible à tous dans les zones attenantes aux salles d'audience.
Cette implantation s’est faite dans le cadre de la première phase de déploiement d'un réseau Internet sans fil dans les palais de justice du Québec. Outre Laval, les palais de justice de de Longueuil, de Gatineau, de Joliette, de Québec et de Montréal, y compris l'édifice Ernest-Cormier de la Cour d'appel du Québec, sont maintenant équipés de cette technologie.
«L'implantation progressive du sans-fil dans les palais de justice contribuera à rendre notre système de justice plus efficace. Ce service permettra aux avocats, aux journalistes et aux parties concernées de consulter leurs dossiers ou des informations de nature juridique accessibles sur Internet », a déclaré la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Stéphanie Vallée.
La prochaine phase du projet de déploiement du sans-fil dans les cours de justice se poursuivra tout au cours de la présente année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.