Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1 844 227-3790 Le service téléphonique du logement du Barreau du Québec

durée 14h00
4 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ

En cette période de renouvellement des baux, le Barreau du Québec rappelle aux locataires et propriétaires qu'ils peuvent recourir au Service téléphonique du logement pour obtenir gratuitement de l'information sur toute question relevant du droit du logement.

Il suffit de composer le 1 844 227-3790, entre 8 h 30 et 16 h 30 durant les jours ouvrables.

Mis en place dans la région de Montréal il y a trois ans par le Barreau du Québec, le Service téléphonique du logement permet aux citoyens de parler, sans frais, avec un avocat exerçant en droit du logement. Tant les préoccupations des locataires que les questions des propriétaires sont accueillies : Puis-je contester l'augmentation de mon loyer ? Suis-je dans l'obligation d'effectuer les travaux demandés par mon locataire ? Puis-je entrer dans le logement de mon locataire sans préavis ? Comment faire pour résilier mon bail ? Ai-je le droit d'expulser un locataire qui endommage son logement ?

Voilà des questions auxquelles répondent les avocats du Service téléphonique du logement. Après l'appel gratuit, il demeure possible de retenir les services de l'avocat, notamment pour compléter le dossier, pour obtenir de l'aide dans la rédaction de documents juridiques ou pour se faire représenter devant la Régie du logement.

Le Service téléphonique du logement est désormais disponible à Montréal et dans les municipalités de Laval, Jolietteet Saint-Jérôme. Les citoyens peuvent composer sans frais le numéro 1 844 227-3790 afin de parler directement avec un avocat.

Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de quelque 25 500 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin d'assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l'exercice du droit.

SOURCE Barreau du Québec

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FA
    Ferial Aitameur
    temps Il y a 2 ans
    Bonjour je viens a l instant de parler a une personne pour Laval et elle ne cessait pas de me couper pour rapetisser l histoire deux fois je n ai pas pu rien expliquer quand elle m as dis que si je resuma8s pas elle devras quitter.. mais ou est l humanité ? Froide et glaciale..pourquoi j etais polie et a cause d un AVC je ne peux retrouver mes mots rapidement..pourquoi donner de l aide si on s en fou...j ai raccrocher en disant qye c etais deplorable et je ne suis pas contente..je demandais de l aide de quelqu un de professionnel j ai assez de stress je n ai pas besoin qu on me coupe et on me laisse pas expliquer le probleme...c est franchement pas prodessionnel du tout.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 avril 2025

Mal informées, des communautés sont moins enclines à faire un don d'organes

La proportion des personnes issues des communautés noires, moyen-orientales et maghrébines qui ont l'intention de faire un don d'organes à leur décès est considérablement plus faible que dans les autres groupes ethniques, montrent les résultats d'un sondage Léger publiés mardi. La religion et le manque d'informations seraient en cause dans l'écart ...

Publié le 22 avril 2025

La pandémie n'a pas eu d'impacts sur les dépistages tardifs du cancer

En 2020, de nombreux Américains ont été contraints à reporter leurs dépistages du cancer (coloscopies, mammographies et scintigraphies pulmonaires) de plusieurs mois, la COVID-19 ayant submergé médecins et hôpitaux. Ce retard de dépistage n'a cependant pas eu d'impact majeur sur les statistiques du cancer, du moins pas encore observable par les ...

Publié le 16 avril 2025

Les aides à domicile indispensables à la prochaine Stratégie nationale de prévention

Il faut attribuer plus de place aux aides à domicile en tant qu’acteurs de premier plan en matière de prévention en santé, plaide le Réseau de coopération des entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) dans le cadre des consultations publiques sur la Stratégie nationale de prévention en santé. Les aides à domicile de ce réseau ...