Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les audiences publiques débutent le 22 septembre

durée 06h53
10 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les audiences publiques sur le projet de parachèvement de l’autoroute 19, entre Laval et Bois-des-Filion, débuteront sous peu.

Les séances se tiendront au Centre Embassy Plaza. La première rencontre se déroulera le lundi 22 septembre à compter de 19 h.

L'audience publique se déroulera en deux parties. La première partie permettra de s'informer sur le projet afin d'en prendre connaissance et de mettre en lumière tous ses aspects.

La seconde portion, débutant le 20 octobre, permettra à la commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques en environnement (BAPE) de recueillir l'opinion et les suggestions du public.

Elle entendra alors toute personne, tout organisme, tout groupe ou toute municipalité qui désire s'exprimer sur le projet, que ce soit sous forme de mémoire ou de présentation verbale.

Le rapport du BAPE doit être remis au plus tard le 14 janvier 2015, au ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel.

Par la suite, celui-ci dispose de 60 jours pour rendre public le rapport.

Le projet de conclusion de l'autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif est évalué entre 500 et 600 M $.

Les premiers coups de pelle, initialement prévus pour 2018, pourraient avoir lieu avant cet échéancier selon la Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 (A19).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Négos dans les CPE: ententes de principe à la CSQ et à la FTQ, pas encore à la CSN

Des ententes de principe pour renouveler les conventions collectives dans les Centres de la petite enfance sont intervenues, durant le temps des Fêtes, pour des syndicats reliés à la CSQ et à la FTQ. Mais une entente avec la CSN se fait encore attendre en ce début d'année. La Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN, est ...

PolySeSouvient dénonce l'absence d'évaluation technique des nouvelles armes à feu

PolySeSouvient, un important groupe qui milite en faveur du contrôle des armes à feu, accuse le gouvernement fédéral d'avoir édulcoré sa promesse de veiller à ce que les nouveaux modèles d'armes à feu soient correctement inspectés avant d'entrer sur le marché canadien. Le gouvernement libéral à Ottawa a publié récemment un projet de règlement ...

Le Québec adopte un recyclage centralisé qui accepte plus de produits

En cette nouvelle année, le système de recyclage du Québec fait peau neuve pour réduire les déchets et alléger le fardeau des municipalités. Un seul organisme, Éco Entreprises Québec, gèrera désormais le recyclage à l’échelle de la province pour le compte des entreprises qui produisent des emballages et du papier. Les Québécois pourront mettre ...

app-store-badge google-play-badge