Avis d'ébullition d'eau en vigueur

Par Ghislain Plourde
Des dizaines de milliers de Lavalllois doivent faire bouillir leur eau en raison d’une baisse de pression survenue à la station d’eau potable Chomedey.
Les résidents de sept quartiers sont touchés par cet avis. Les quartiers visés sont tous ceux situés à l’ouest de l’autoroute 15, de la rivière des Milles Îles jusqu’à la rivière des Prairies (Chomedey, Laval-Ouest, Saint-Dorothée, Fabreville, Laval-Les Îles et Laval-sur-le-Lac).
Les citoyens d'une partie du quartier de Laval-des-Rapides (à l'est de l'autoroute 15, au sud de la 440 et à l'ouest du chemin de fer) doivent également suivre cet avis.
La consigne émise est de «faire bouillir l'eau au moins une minute à gros bouillon de façon préventive jusqu'à avis contraire».
Cette baisse de pression à la station de Chomedey conjuguée à la chaleur accablante actuelle incite la Ville à demander aux résidents de réduire la consommation d'eau en évitant, entre autres, d'arroser pelouses et plates-bandes, de laver leur véhicule ou de remplir leur piscine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.