Le parc Lausanne devrait demeurer fermé
Par Ghislain Plourde
À moins d’un miracle, il n’y aura pas encore, cette année, de matchs de soccer sur la surface synthétique du parc Lausanne, a appris <I>L’Écho de Laval<I>.
Construit en 2011 au coût de 1,2 M$, le plateau sportif n'aura été ouvert qu'une demi-saison. Des analyses effectuées par une firme spécialisée révélaient que la pelouse synthétique ne répondait pas aux normes de sécurité établies. Le terrain est fermé depuis 2012.
Le conseiller municipal du district Saint-Bruno, David De Cotis, soutient que tous les efforts ont été faits à la Ville depuis les derniers mois, mais que le processus, dans lequel est impliqué le Service du contentieux, nécessite plusieurs démarches qui doivent être respectées.
«Nous faisons tout ce qui est en notre possible dans ce dossier, mais nous ne pouvons aller plus rapidement, pour l’instant.»
La surface complète de jeu doit être refaite à neuf. La Ville de Laval devrait prendre en charge les travaux et pourrait refiler la facture aux concepteurs d’origine du parc synthétique, soit Lavallée & Frères ainsi que C.P.L. Multisport. La Ville pourrait aussi engager des recours judiciaires à leur endroit.
Les compagnies visées ont proposé des correctifs, mais qui n’étaient pas à la satisfaction des autorités municipales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.