Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le parc Lausanne devrait demeurer fermé

durée 06h12
8 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

À moins d’un miracle, il n’y aura pas encore, cette année, de matchs de soccer sur la surface synthétique du parc Lausanne, a appris <I>L’Écho de Laval<I>.

Construit en 2011 au coût de 1,2 M$, le plateau sportif n'aura été ouvert qu'une demi-saison. Des analyses effectuées par une firme spécialisée révélaient que la pelouse synthétique ne répondait pas aux normes de sécurité établies. Le terrain est fermé depuis 2012.

Le conseiller municipal du district Saint-Bruno, David De Cotis, soutient que tous les efforts ont été faits à la Ville depuis les derniers mois, mais que le processus, dans lequel est impliqué le Service du contentieux, nécessite plusieurs démarches qui doivent être respectées.

«Nous faisons tout ce qui est en notre possible dans ce dossier, mais nous ne pouvons aller plus rapidement, pour l’instant.»

La surface complète de jeu doit être refaite à neuf. La Ville de Laval devrait prendre en charge les travaux et pourrait refiler la facture aux concepteurs d’origine du parc synthétique, soit Lavallée & Frères ainsi que C.P.L. Multisport. La Ville pourrait aussi engager des recours judiciaires à leur endroit.

Les compagnies visées ont proposé des correctifs, mais qui n’étaient pas à la satisfaction des autorités municipales.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Une fête familiale au Centre d’hébergement Champlain-de-Saint-François

La fête battait son plein mardi le 10 décembre dernier dans le grand bâtiment du Centre d’hébergement Champlain-de-Saint-François sur le boulevard Lévesque Est où sont enfin relocalisés les 53 résidents et résidentes. On se rappellera qu’ils avaient dû quitter précipitamment leur établissement inondé par les pluies diluviennes de la ...

4 février 2025

Les décès liés à l’alcool ont augmenté de 18 % pendant la pandémie

Les décès liés à l’alcool ont augmenté d’environ 18 % pendant la pandémie, selon une étude qui souligne les effets néfastes de rendre l’alcool plus accessible à une époque de vulnérabilité accrue. Les chercheurs de l’Agence de la santé publique du Canada ont comparé les décès et les hospitalisations liés à l’alcool avant et après la pandémie, ...

3 février 2025

Entente entre CANOPÉE, le CRE de Laval et Éco-Nature

Le 17 décembre dernier, CANOPÉE, le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval et Éco-Nature ont signé une entente officialisant leur volonté d’unir leurs expertises environnementales respectives pour la protection des milieux naturels du territoire lavallois. Cette démarche est le fruit d’une réflexion approfondie où chaque ...