Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval recrute un autre ancien du SPVM

durée 05h51
15 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Un autre haut gradé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) joindra l’état major de la police de Laval. Après la nomination de Pierre Brochet à titre de directeur des forces de l’ordre lavalloise au mois d’août dernier, voilà que Michel Guillemette rejoindra ce dernier à titre de directeur adjoint.

Jusqu’à ce qu’il quitte le SPVM, M. Guillemette avait le grade d’assistant-directeur, à titre de chef du Service à la communauté région Nord. Il avait été nommé dans ces fonctions le 3 juillet dernier.

Auparavant, il était inspecteur-chef de la Division des affaires internes et des normes professionnelles.

M. Guillemette qui comptait 28 années de service au sein de la police montréalaise vient rejoindre son ancien collègue au SPVM et actuel directeur du Service de police de Laval, Pierre Brochet. Avant sa nomination au mois d’août dernier, M. Brochet était directeur adjoint du SPVM.

La Commission municipale du Québec (CMQ) qui agi comme tuteur de la Ville de Laval, a adopté la résolution de M. Guillemette le 12 novembre dernier. L’entrée en poste de ce dernier à Laval est prévue pour le 18 novembre.

Le nouveau directeur adjoint touchera un salaire de 140 562 $ par année. À titre comparatif, son supérieur, M. Brochet empoche un salaire annuel de 179 858 $. Il aura aussi accès aux mêmes conditions de travail que les employés de directions de la municipalité, dont un régime de retraite.

M. Guillemette viendra combler le vide laissé par le départ à la retraite de Réjean Simard le 1er novembre dernier. M. Simard, qui comptait une trentaine d'années de service à Laval, faisait partie des candidats pressentis pour succéder à Jean-Pierre Gariépy au poste de directeur finalement confié à M. Brochet.

Le Service de police de Laval n’a pas encore réagi à cette annonce. À sa demande d’entrevue avec M. Bochet, <I>L’Écho de Laval<I> s’est fait expliquer que le directeur du Service était à l’extérieur jusqu’au 18 novembre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 février 2025

Des appels à la prudence alors qu'Ottawa explore son potentiel en utilisation d'IA

Le gouvernement fédéral explore de nouvelles façons dont il pourrait utiliser l’intelligence artificielle, des voix se lèvent lui demandant de tenir cette technologie à l'écart de la justice pénale, de l’élaboration des politiques et de l’embauche. En avril, la présidente du Conseil du Trésor de l’époque, Anita Anand, annonçait que le ...

7 février 2025

Le taux d'occupation des urgences devrait bientôt atteindre son pic hivernal

La situation dans les urgences québécoises continue de se détériorer et le pic de l'activité de la saison hivernale devrait bientôt être atteint, averti Santé Québec. Lors du point de presse hebdomadaire de l'agence de santé vendredi matin, Robin-Marie Coleman, vice-présidente adjointe de la coordination de l’accès et des trajectoires de soins, a ...

6 février 2025

Le Québec avait le taux de pauvreté le plus bas au pays en 2022, selon un rapport

Le Québec était la province où le taux de pauvreté économique était le plus bas au pays en 2022, selon un nouveau rapport de Statistique Canada, publié jeudi. Le rapport «Pauvreté économique extrême : exploration des dimensions de la pauvreté au Canada» indique au contraire que la Nouvelle-Écosse avait le taux de pauvreté le plus élevé parmi les ...