Coupe Uniprix – Fondation Martin-Matte : des vedettes jouent au tennis pour la bonne cause

Par Agence QMI
Le tennis se jouera dans la bonne humeur le 11 juin au stade Uniprix, à Montréal, dans le cadre de la 4e édition du tournoi amical de la Coupe Uniprix – Fondation Martin-Matte.
L’humoriste Martin Matte, connu pour être humble, s’entourera comme d’habitude d’ambassadeurs aimant le tennis, avec qui il partagera la vedette. Virginie Coossa, Claude Meunier, Pierre Hébert, Jean-René Dufort, Valérie Tétreault (professionnelle de tennis), Misstress Barbara, Marie-Ève Pelletier (professionnelle de tennis), Marc Messier, Ghislain Taschereau et Adib Alkhalidey prendront part à cet événement-bénéfice présenté en association avec Uniprix et Tennis Canada.
La soirée est ouverte au public et aux amateurs de tennis, qui peuvent former des équipes appelées à se mesurer aux personnalités invitées. Les détails sont présentés en ligne (coupeuniprix.com).
Les fonds amassés serviront à soutenir les personnes vivant avec un traumatisme cranio-cérébral (TCC), comme le frère de Martin Matte, Christian. Bon an mal an, 13 000 Québécois subissent un accident qui les laisse avec un traumatisme crânien, dont 3600, soit 10 personnes par jour, qui ne retrouveront jamais leur autonomie complète.
L’an dernier, une somme de 267 000 $ avait été recueillie lors de la Coupe Uniprix – Fondation Martin-Matte. Cette année encore, l’argent servira à mettre sur pied des maisons adaptées pour les personnes victimes d’un traumatisme crânien. La prochaine ressource ouvrira ses portes à Blainville, au nord de Montréal, au cours des prochains mois. Une partie des profits sera versée par ailleurs à la Fondation Le tennis, ça compte!, laquelle encourage les jeunes à adopter le sport des Djokovic, Nadal, Williams et Sharapova.
Une vidéo pour promouvoir la Coupe Uniprix – Fondation Martin Matte est disponible sur YouTube (youtube.com/watch?v=bbx4vOXAYmY).
Plus d’information sur la Fondation Martin-Matte est disponible en ligne (fondationmartinmatte.com).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.