Critique de l'opposition
Budget provincial : Action Laval considère que la Ville a été oubliée
Le conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, en compagnie du candidat à la mairie, Frédéric Mayer, ont l'impression que la Ville de Laval ne fait pas du tout partie des priorités dans le budget 2025-2026 présenté par le gouvernement du Québec.
Selon l'opposition, ce serait la faute de l'administration municipale actuelle, si Laval serait écartée.
« Le maire sortant a prouvé son incapacité à défendre Laval auprès de Québec. Ce budget provincial n’est rien d’autre qu’un triste rappel : Laval ne figure nulle part dans ce budget, c’est un échec du maire. Il est temps de changer de cap pour construire une ville qui obtient enfin sa juste part », indique David De Cotis, conseiller municipal du district Saint-Bruno.
Dans le budget, aucune mesure concrète n’a été présentée pour le prolongement du métro ou pour résoudre les problèmes de congestion. En santé, il y absence d’investissements supplémentaires pour soulager l’hôpital de la Cité de la Santé. Quant au logement, aucune initiative ambitieuse n’a été prévue pour accélérer la création de logements ou favoriser l’accès à la propriété, selon Action Laval.
Selon Frédéric Mayer, candidat à la mairie : « En laissant passer des opportunités cruciales, le maire a tourné le dos aux familles lavalloises qui ont besoin de logements abordables, d’un transport en commun efficace et d’infrastructures solides. Nous méritons un leadership qui place Laval au cœur des priorités provinciales. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.