« C’est inhumain de couper un service à une clientèle vulnérable ! »
Action Laval demande le retour de la STL dans les résidences pour ainés
Par Salle des nouvelles
Le conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, a présenté à ses collègues du conseil une proposition pour recommander à la Société de transport de Laval (STL) de reprendre le service aux aînés.
En septembre dernier, la STL annonçait que ses coupures de services temporaires devenaient permanentes. Du coup, la ligne qui desservait les résidences pour aînés (RPA) était définitivement coupée. Le maire avait pourtant annoncé que l’ajout de 100 $ sur les immatriculations permettrait de conserver les services de transport en commun.
« La décision de couper ce service est exclusivement basée sur une logique de rentabilité, mais la STL n’est pas une entreprise à but lucratif. C’est un service public, » insistait Monsieur De Cotis. « Un service public doit aussi répondre à des exigences communautaires, sociales et humaines. »
Selon l'opposition officielle, nos aînés forment bien souvent une clientèle vulnérable pour laquelle ces services répondent justement à des critères sociaux et humains. Les quelques rares sorties que permettait ce service de la STL étaient une chance pour certains de sortir de leur isolement. Pour cette raison, ce service était grandement prisé par les usagers des RPA.
« Aujourd’hui, nous nous retrouvons à payer plus sur nos immatriculations, mais nous obtenons moins de services. C’est une belle image du bris qu’il y a entre ce que l’on paie et les services que nous recevons de la ville depuis que cette administration est en place », concluait Monsieur De Cotis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.