Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Député de Saint-Jérôme

Le député caquiste Youri Chassin appelle son parti à se «ressaisir»

durée 09h00
12 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le député caquiste de Saint-Jérôme, Youri Chassin, appelle son propre parti à se «ressaisir», estimant que le gouvernement de François Legault a appliqué «la vieille recette qui consiste à jeter de l’argent sur les problèmes» plutôt que de chercher à faire les choses différemment.

Dans une lettre ouverte publiée jeudi matin dans «Le Journal de Montréal» et «Le Journal de Québec», M. Chassin fait valoir que malgré une forte hausse des dépenses, qui a entraîné un déficit de 11 milliards $ dans le dernier budget, les services publics paraissent plus fragiles.

«Que l’on parle d’éducation, du logement, des urgences, des tribunaux, des garderies et j’en passe, les citoyens parmi les plus taxés en Amérique du Nord peinent à recevoir les services quand ils en ont besoin», dénonce-t-il.

«Malgré cela, les citoyens n’en voient pas les résultats, ni pour les places en services de garde, ni pour l’obtention d’un document officiel, ni pour le projet d’agrandissement et de modernisation de l’hôpital régional de Saint-Jérôme qui avance à pas de tortue.»

M. Chassin déplore que plutôt que d’alléger la bureaucratie, le gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) ait dépensé à des «magnitudes inédites», créant plusieurs nouveaux organismes publics.

À son avis, «ce n’est pas ça, la CAQ».

«La CAQ doit retrouver sa détermination et son courage d’avant la pandémie. Elle doit miser sur ses engagements qui nous sortiront des ornières du passé», soutient-il.

Youri Chassin, réputé pour être à droite, est député de Saint-Jérôme depuis l'arrivée au pouvoir de la CAQ, en 2018. Il est économiste de formation.

À la suite de l'élection de 2022, il avait avoué être «déçu» de ne pas avoir été nommé ministre, mais il avait choisi de rentrer dans le rang, se disant «fier» de faire partie de l'équipe de la CAQ.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre des Langues officielles refuse de reconnaître le déclin du français

Tout juste nommée, la ministre des Langues officielles, Rachel Bendayan, refuse catégoriquement de reconnaître le déclin du français au Québec, ce qui est pourtant un fait que démontrent tous les indicateurs linguistiques. «Le Québec a un rôle très important. C'est la province qui doit d'abord et avant tout être francophone afin de s'assurer que ...

durée Hier 12h24

Huit nouveaux ministres nommés par Justin Trudeau

C'est ce vendredi 20 décembre, en pleine tempête au sein du Parti libéral du Canada, que le premier ministre Justin Trudeau a procédé à un remaniement ministériel au sein de ses troupes. Celui-ci se traduit par la nomination de huit nouveaux ministres.  Dans ce brassage de ressources, le Québec gagne deux nouveaux visages à la table ...

18 décembre 2024

Sécurité à la frontière : François Legault encore insatisfait du plan du fédéral

Après avoir exigé un plan chiffré de la part du fédéral pour la sécurité à la frontière, le premier ministre, François Legault, demande désormais «des précisions sur le déploiement concret de ces mesures» et un «échéancier». Il réitère aussi sa demande de resserrer l'octroi de visas. «Il est essentiel de rappeler que 80% des arrestations liées ...

app-store-badge google-play-badge