Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Action Laval

Des cours de natation gratuits pour les lavallois

durée 10h00
11 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval Monsieur David De Cotis, a proposé à ses collègues du conseil municipal d’offrir des cours de natation gratuits pour les citoyens lavallois.

Sa proposition a trouvé un écho favorable auprès de ses collègues qui ont appuyé unanimement son initiative. Appuyé dans cette démarche par le Directeur général de la Société de sauvetage - Division du Québec, Monsieur Raynald Hawkins, le conseiller municipal a mis en relief la réalité et les enjeux lavallois dans ce dossier.

« Nous avons 38 000 piscines privées sur le territoire de la Ville, » rappelait Monsieur De Cotis. « Le bilan des noyades au Québec cette année a été en forte hausse par rapport aux années précédentes, nous devons agir pour trouver des solutions. »

Le conseil municipal a le pouvoir d’agir et de rendre la ville plus sécuritaire en offrant des cours gratuits dans ses piscines. En effet, les cours de natation sont parmi les meilleurs outils pour réduire les risques de noyades.

« Un tel projet apporte beaucoup plus que de simples cours de natation, c’est aussi un fort élément de socialisation pour les nouveaux Lavallois, » insiste Monsieur Hawkins. « Les élus ne doivent pas voir cette proposition comme une dépense pour la Ville, mais comme un investissement pour la sécurité de nos enfants. »

En appuyant cette proposition, les élus participent à former une nouvelle génération de nageurs avertis. La Ville de Laval se dotera d’un programme qui lui permettra de devenir un leader dans le domaine au Québec. Il s’agit de la sécurité et de la vie de nos citoyens. En votant en faveur de cette proposition, les élus ont mis en tête de priorité la santé et la sécurité des familles lavalloises.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 septembre 2024

Transport d'écoliers: la CSN demande de régler le problème de fond

La CSN demande de régler le problème de fond du transport d'écoliers, où elle vit présentement un autre conflit de travail, comme c'était le cas l'an dernier avec un autre transporteur privé. Au cours d'une conférence de presse jeudi à Montréal, la Fédération des employés des services publics, affiliée à la centrale syndicale, a déploré les ...

4 septembre 2024

Le NPD met fin à l'entente avec les libéraux: Que se passe-t-il maintenant?

Les néo-démocrates ont sonné le glas d'une entente avec les libéraux qui aurait permis à Justin Trudeau de rester au pouvoir jusqu'à l'année prochaine. Quelles seront les conséquences d'une telle décision? En mars 2022, les libéraux et le NPD avaient signé un accord pour maintenir le gouvernement minoritaire du premier ministre Justin Trudeau au ...

4 septembre 2024

Le ministre démissionnaire Pierre Fitzgibbon s'expliquera mercredi matin

Le ministre démissionnaire Pierre Fitzgibbon s'expliquera sur les raisons de son départ mercredi matin. Il tiendra un point de presse en compagnie du premier ministre François Legault en marge du caucus présessionnel de la Coalition avenir Québec (CAQ) à Rimouski. La nouvelle de sa démission a créé la surprise, mardi, au sein du caucus caquiste; ...