Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social

Laval crée un programme de soutien aux événements sportifs

durée 15h00
24 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social (SCLSDS) de la Ville de Laval, Tourisme Laval et Sports Laval unissent leurs efforts afin de mettre en place le Programme de soutien aux événements sportifs, qui vise à soutenir ce type d’événement sur le territoire lavallois.

Afin de rendre possible la création du programme, le comité exécutif a approuvé l’entente de partenariat de 150 000 $ entre le SCLSDS, Tourisme Laval et Sports Laval.

Malgré le contexte actuel de pandémie, le SCLSDS ainsi que ses partenaires tiennent à ce que ce jeune programme de soutien financier aux événements sportifs soit maintenu. Il permettrait de soutenir des événements dans la deuxième moitié de 2021 et, surtout, d'appuyer d'éventuelles candidatures pour des événements qui pourraient se dérouler en 2022.

Subvention de 75 000 $ au Conseil régional de l’environnement de Laval
Le Conseil régional de l’environnement de Laval (CREL) est un organisme dont la mission est de promouvoir le développement durable et d’améliorer la qualité de l'environnement en offrant différents programmes et services à la collectivité. Les membres du comité exécutif ont accepté d’octroyer une subvention annuelle de 25 000 $ pour une durée de 3 ans au CREL afin de soutenir l’organisme dans sa mission.

Rappelons que le CREL, fondé en 1996, est un organisme de concertation à but non lucratif reconnu par la Ville de Laval. Le CREL développe et réalise des projets d'études de sensibilisation et d'éducation dans divers dossiers, dont les changements climatiques, l'énergie, les matières résiduelles et les milieux naturels.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Ottawa affiche un déficit de 26,8 milliards $ pour la période d'avril à janvier

Le gouvernement fédéral a enregistré un déficit budgétaire de 26,8 milliards $ pour la période d'avril à janvier de son exercice financier de 2024-2025. Ce résultat est à comparer à un déficit de 25,7 milliards $ pour la même période un an plus tôt. Selon le suivi budgétaire mensuel du ministère des Finances, les recettes pour la période de 10 ...

Publié à 12h00

Les ingénieurs du gouvernement déclencheront une grève illimitée le 2 mai

Les 2050 ingénieurs du gouvernement du Québec accroissent la pression: ils vont déclencher une grève illimitée à compter du 2 mai. D'ici là, ils poursuivent la grève de soir, de nuit et de fin de semaine qu'ils ont déjà amorcée, a indiqué en entrevue, vendredi, Marc-André Martin, président de l'Association professionnelle des ingénieurs du ...

Publié à 10h00

Budget 2025-2026 : Virginie Dufour dénonce le recul des services publics

Virginie Dufour, députée de Mille-Îles et porte-parole de l’opposition officielle pour la région de Laval, dénonce le recul des services publics pour les Lavallois et le nouveau déficit record de 13,6 G$. Malgré les multiples requêtes des Lavallois pour le prolongement de la ligne orange, le financement du bureau de projet est relégué ...