Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de revitalisation du secteur de la Concorde

À Laval, un contrat passé pour aménager un passage piéton

durée 16h00
17 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de la séance du conseil municipal début septembre, la Ville de Laval a octroyé un contrat pour l’aménagement d’un sentier pour piétons entre la rue Françoise-Gaudet-Smet et le quai Ouest de la gare de la Concorde. Ce projet vise à encourager la mobilité active en améliorant la sécurité et la connectivité piétonne aux abords de la station de métro.

« L’aménagement d’un passage piétonnier est un geste grandement structurant pour le secteur. Il permettra une meilleure commodité et une plus grande efficacité dans les déplacements à pied, plus particulièrement pour les citoyens qui résident au nord-ouest de la station de métro Concorde », a précisé le maire Marc Demers.

Pour réaliser ces travaux, la Ville a fait l’acquisition et a procédé à la démolition de la propriété sise au 435, rue Françoise-Gaudet-Smet (auparavant, la rue Robert-Élie). Elle a également acquis une partie du terrain situé au 439, rue Françoise-Gaudet-Smet.

Revitalisation du secteur : poursuite de la mise en œuvre

La Ville a aussi fait d’autres acquisitions, en vue de poursuivre la revitalisation de ce secteur pour en faire un milieu de vie complet et dynamique. Elle a notamment pris possession et procédera cet automne à la démolition de la propriété située au 626, avenue Léo-Lacombe.

Rappelons, de plus, que la Ville procède actuellement à des travaux de réaménagement de l’avenue Ampère, entre le boulevard de la Concorde Ouest et le boulevard Cartier Ouest. Ces travaux permettront d’améliorer l’ambiance et la fonctionnalité de l’avenue, en plus d’augmenter le nombre d’arbres et d’espaces végétalisés.

Finalement, les travaux d’aménagement du parc longeant la voie ferrée se poursuivent cet automne. D’une superficie d’environ 19 500 m2, ce parc accueillera, à terme, des sentiers multifonctionnels, des aires de verdure polyvalentes et une plantation abondante de végétaux.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RT
    Roger tougas
    temps Il y a 4 ans
    C’est chose là ne coute pas cher pour laval mais une piste cyclable boulevard des mille iles c’est trop cher il y’a affluence de bicyclette sur le boulevard mais la ville ne fait que boucher l’es trou quand ont leur dit ou ils sont une honte

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 janvier 2025

Postes Canada obtient un prêt de 1 milliard $ d'Ottawa pour se maintenir à flot

Le gouvernement fédéral accorde un prêt d'un milliard de dollars à Postes Canada pour aider la société d'État à poursuivre ses activités malgré «d'importants défis financiers». Postes Canada affirme avoir été informée qu'elle recevra le financement remboursable de 1,034 milliard $ au cours de l'exercice 2025-2026. Postes Canada souligne que, ...

24 janvier 2025

Ottawa considère ouvrir un centre de traitement des demandes d'asile au Québec

Les autorités canadiennes prévoient ouvrir un centre de traitement des demandes d'asile près de la frontière entre le Québec et les États-Unis au cas où le nombre de réfugiés potentiels entrant au Canada augmenterait considérablement. Plus tôt cette semaine, le gouvernement fédéral a publié un avis de recherche d'espaces de bureaux qu'il pourrait ...

23 janvier 2025

Ottawa a recours à l'IA pour éliminer son arriéré de transactions du système Phénix

Le gouvernement fédéral élargit son recours à l’intelligence artificielle (IA) pour éliminer son arriéré de transactions du système de paie Phénix, alors qu’il effectue la transition vers une nouvelle plateforme. Alex Benay, sous-ministre délégué des Services publics et de l’Approvisionnement pour la Coordination de la paye d’entreprise, affirme ...