Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouvelles du comité exécutif

COVID-19: le comité exécutif annonce l'achat de 10 000 masques pour les premiers répondants

durée 07h00
10 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité exécutif de la Ville de Laval a pris la décision, mercredi, d'acheter 10 000 masques  au profit des premiers répondants pour faire face à la COVID-19. L'autre décision concerne la participation de la Ville à la mise en place d'une plateforme qui faciliterait l'accès aux données de précipitations sur l'ensemble du territoire.

Un contrat de 51 738$ pour acheter 10 000 masques 

Étant donné la situation de la COVID-19, la Ville de Laval doit se procurer des masques afin de protéger les premiers répondants et de maintenir ses inventaires. Le comité exécutif a convenu d’octroyer un contrat de 51 738,75 $ (taxes incluses) à Luminarie Canada pour l’acquisition de 10 000 masques filtrants.

Participation de la Ville à la plateforme de gestion et d’analyse des précipitations

Les membres du comité exécutif ont accordé une aide financière de 20 000 $ (exempte de taxes) à l'Institut national de recherche scientifique (INRS) afin que la Ville de Laval puisse participer au projet de développement d’une plateforme de gestion et d'analyse des données de précipitations.

L'objectif de ce projet est de rendre les données de pluie de l'ensemble du territoire québécois accessibles aux communautés d‘ingénieurs et de praticiens, tant des secteurs privés que publics. 

Cette plateforme permettra de faciliter et d’accélérer le travail des ingénieurs  (conception d'ouvrages hydrauliques et analyse d'évènements pluvieux historiques), d’améliorer la performance des ouvrages hydrauliques suite aux recommandations du comité scientifique (tendance des changements climatiques, inondations et refoulements) et de standardiser et d’uniformiser les approches (données et outils accessibles à toute la communauté). 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DN
    Diane Nadeau
    temps Il y a 4 ans
    Je suis vénérables je suis inguit

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec préoccupé par le secteur Swanton, où il y a plus de mouvement à la frontière

Le gouvernement Legault s'inquiète de la migration illégale qui se produit dans le secteur Swanton, entre le Québec et les États-Unis, appelant la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à placer les effectifs nécessaires à cet endroit. En conférence de presse mardi matin à Québec, le ministre de la Sécurité publique François Bonnardel a fait le point ...

durée Hier 12h00

Les États-Unis profitent du commerce canadien au moins autant que le Canada

Les États-Unis bénéficient autant que le Canada de la relation commerciale bilatérale actuelle, affirme un nouveau rapport de l'économiste Jim Stanford. L'égalité des avantages s'explique notamment par le fait que le Canada est le plus grand marché pour les exportations américaines. M. Stanford souligne aussi l'important excédent de services que ...

13 janvier 2025

Boulet et le droit de grève: «vous vous aventurez sur un terrain glissant» dit la CSN

La présidente de la CSN, Caroline Senneville, avertit le ministre du Travail, Jean Boulet, qu'il s'aventure sur «un terrain glissant» s'il veut amoindrir la portée du droit de grève en se dotant d'un article de loi semblable à celui qui a été invoqué par son homologue fédéral pour mettre fin à des conflits de travail. Au cours de sa conférence de ...