Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enfin! La Semaine Italienne à Laval

durée 14h16
28 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le temps d’une journée, le 6 août, la Semaine italienne tiendra ses activités à Laval, dans le magnifique parc Lausanne situé au cœur du district de St-Bruno. Cette nouvelle a été annoncée ce matin, devant plusieurs membres connus de la communauté italienne de Laval invités pour l’occasion, par le président du Congrès national des Italo-Canadiens, M. Antonio Sciascia.

«La Ville de Laval est très honorée d’accueillir la Semaine italienne en cette journée spéciale du 6 août qui marque aussi l’anniversaire de la fondation de notre ville. Ce sera une occasion de partager la richesse du patrimoine italien en terre lavalloise et de souligner la participation de la communauté italienne à l’histoire de Laval» a déclaré M. Marc Demers, maire de Laval et chef du Mouvement lavallois, au cours de la conférence de presse de la Semaine italienne, tenue devant l’Hôtel de Ville, hier avant-midi.

Prenant la parole tour à tour, en français et en italien, M. De Cotis, vice-président du comité exécutif et conseiller du district de St-Bruno ainsi que M. Galati, conseiller du district de Saint-Vincent-de-Paul ont pu témoigner de leur joie commune de voir la Semaine italienne faire escale à Laval. Heureux d’avoir réussi à attirer la Semaine italienne à Laval pour le bénéfice de toutes les Lavalloises et les Lavallois, ils leur ont donné rendez-vous au parc Lausanne le 6 août.
       
Joignant sa voix à celle de Messieurs De Cotis et Galati, Madame Isabella Tassoni s’est dite enthousiaste à l’idée de célébrer la culture italienne et de pouvoir la partager avec tous les citoyens de toutes les communautés culturelles de Laval. 

«Pouvoir inviter nos concitoyens à vivre toute une journée de festivités aux couleurs de l’Italie, tout cela dans la ville où j’ai grandi, c’est une façon de dire merci et de donner sa pleine mesure du vivre ensemble à la lavalloise » a conclu Mme Isabella Tassoni, candidate du Mouvement lavallois –Équipe Marc Demers. 

«Comme membre de la communauté lavalloise d’origine italienne, je suis fière de voir la Semaine Italienne tenir une journée d’activités à Laval» 
Isabella Tassoni
Candidate dans Laval-des-Rapides 
Mouvement lavallois-Équipe Marc Demers

 

Sur la photo: M. David De Cotis, vice-président du comité exécutif et conseiller du district de St-Bruno, Mme Isabella Tassoni, candidate dans Laval-des-Rapides pour Le Mouvement lavallois - Équipe Marc Demers et M. Paolo Galati, conseiller du district Saint-Vincent-de-Paul. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Des élus québécois ont décidé de tourner le dos à certains produits américains

Pour protester contre les menaces tarifaires de Donald Trump, des élus québécois tournent le dos à certains produits américains. C'est le cas, entre autres, du député libéral dans Pontiac, André Fortin, qui a mis fin à son abonnement Disney+ «au grand dam de (ses) enfants», a-t-il dit. «La semaine dernière, vous m'avez posé la question, à ...

durée Hier 10h00

Des cols bleus manifestent leur impatience devant l'hôtel de ville de Laval

Après les policiers, c'est au tour des cols bleus de Laval de manifester devant l'hôtel de ville, mardi soir, pour exprimer leur mécontentement face aux négociations pour renouveler leur convention collective. Cette fois, ils sont 830 cols bleus, membres d'une section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) affilié à la ...

durée Hier 9h00

Ottawa défend son utilisation des mesures d'urgence lors du «convoi de la liberté»

Un avocat du gouvernement fédéral affirme que le juge avait tort de conclure qu'il était déraisonnable pour le gouvernement d'utiliser la Loi sur les mesures d'urgence en 2022 pour réprimer les manifestations des camionneurs dans la capitale nationale et aux principaux points frontaliers. Dans sa décision de janvier 2024, le juge de la Cour ...