Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investiture du Bloc dans Vimy : pas de couronnement en vue

durée 12h18
1 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’investiture du Bloc québécois (BQ) dans la nouvelle circonscription de Vimy ne couronnera pas de candidat sans opposition.

En effet, au moins deux personnes se livreront la lutte afin d’obtenir la confiance des membres de l’association locale pour représenter le parti lors des prochaines élections fédérales.

Barek Kaddouri, un candidat approché par les hautes instances du BQ, se mesurera à René-Claude Bouchard qui a manifesté son intérêt à participer à cette investiture. Le nouveau joueur dans la course a, en effet, confirmé la chose à L’Écho de Laval.

«J’ai décidé de me lancer et j’ai l’appui de l’exécutif de la circonscription», a-t-il déclaré. Après validation effectuée auprès de la présidente locale, France Desroches, celle-ci valide la chose.

«Nous avons reçu deux propositions de candidature et nous avons opté pour M. Bouchard», a-t-elle affirmé confirmant du même coup que l’autre postulant se trouvait à être Barek Kaddouri.

Ce dernier ne se dit pas affecté par le fait qu’il aura au moins un adversaire sur les rangs et que celui-ci bénéficie du support de l’exécutif local.

«Au final, ce sont les membres qui se prononceront et sur ce plan je suis persuadé de l’emporter. En plus, notre chef Mario Beaulieu m’appuie dans ma démarche», soutient le candidat Kaddouri.

L’investiture bloquiste dans Vimy n’a toujours pas été fixée. Néanmoins, elle devrait se tenir d’ici la fin du mois de juin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 juillet 2024

La réputation mondiale du Canada a souffert sous Justin Trudeau, selon Marc Garneau

L'ancien ministre des Affaires étrangères, Marc Garneau, affirme que le Canada a perdu sa position dans le monde avec le premier ministre Justin Trudeau, qu'il critique comme un dirigeant mal préparé qui donne la priorité à la politique et fait de grandes déclarations sans aucune suite. «Je crois que Justin Trudeau a surestimé l'impact du Canada ...

5 juillet 2024

Le Service des communications et du marketing de Laval à nouveau récompensé

Pour une deuxième année consécutive, le Service des communications et du marketing de la Ville de Laval s’est vu décerner un prix Gold Quill Award of Merit. Cette année, le service a reçu cette prestigieuse récompense pour sa campagne de recrutement saisonnier de l’été 2023: Ta job, ton terrain de jeu. Les prix Gold Quill sont remis annuellement ...

4 juillet 2024

Entente de principe avec les employés en loisirs de Laval

Une entente de principe pour une nouvelle convention collective a été conclue le mercredi 19 juin 2024 entre la Ville et les 1 200 membres du personnel municipal du secteur des loisirs, représentés par le Syndicat des travailleuses et travailleurs en loisirs de Laval (STTLVL). L’entente a été soumise au vote et acceptée par les employés le samedi ...