Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2015 : une seule femme à l’investiture du Parti libéral dans Laval-Les Îles

durée 15h46
20 novembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Une seule femme se présenterait à l’investiture du Parti libéral dimanche prochain dans la circonscription de Laval-Les Îles en vue des élections fédérales de 2015.

Maro Akoury, qui tentera d’être choisie parmi les six candidats, compte bien utiliser cet argument qu’elle juge important.

« Le Parlement a besoin de plus de femmes en politique », dit-elle. « Ce serait un message fort à envoyer à l’ensemble du pays. »

Mme Akoury dit s’engager en politique en tant que femme, elle est d’ailleurs vice-présidente des communications à la Commission des femmes du Parti libéral au Québec.

Première candidature

Il s’agirait d’un premier engagement public à Laval pour la candidate qui réside à Sainte-Dorothée. Toutefois, Mme Akoury a fait son chemin en politique « lentement mais sûrement » au cours des dix dernières années.

« Je porte la politique à l’intérieur de moi depuis toute jeune », dit-elle.

Aujourd’hui, elle espère être choisie pour représenter le Parti libéral notamment en raison de son multiculturalisme, de son bilinguisme et de sa sensibilité envers les jeunes entrepreneurs.

Comme les autres candidats, elle aura cinq minutes pour se présenter dimanche matin.

« Les gens vont voir en moi une femme engagée », annonce-t-elle.

L’investiture du candidat du Parti libéral dans la circonscription de Laval-Les Îles aura lieu le 23 novembre prochain à 11h au Château Royal, 3500 boul. du Souvenir, Chomedey-Laval.

 

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • U
    Ugi
    temps Il y a 10 ans
    J'aimerais savoir qui a gagne a Laval?
  • U
    Ugi
    temps Il y a 10 ans
    J'aimerais savoir qui a gagne a Laval?
  • M
    MVK
    temps Il y a 10 ans
    Hien
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...

Publié le 24 avril 2025

Le projet de loi 83 visant à freiner l'exode des médecins vers le privé est adopté

Le projet de loi 83 visant à freiner l’exode des médecins vers le privé a été adopté jeudi matin à 72 voix contre 30. «Tous nos projets de loi, toutes nos actions, sont vers l'accès et renforcer le système public», s'est félicité le ministre de la Santé, Christian Dubé, en mêlée de presse immédiatement après le vote. En vertu de la nouvelle ...