Nouveau mandat pour Aglaïa Revelakis
Par Ghislain Plourde
La conseillère de Chomedey, Aglaïa Revelakis, prend du galon dans son parti. Elle vient d’être nommée conseillère désignée d’Action Laval (AL).
Jusqu’à tout récemment, la fonction était occupée par l’autre représentant d’AL au conseil municipal, Paolo Galati. Le changement, effectué dans les derniers jours, a été justifié par le chef du parti, Jean-Claude Gobé, comme étant un «processus normal».
«Dans chaque organisation politique, il est fréquent qu’après un certain temps certains changements soient effectués. Cela m’est arrivé à plusieurs reprises à Québec dans le passé», soulignant Jean-Claude Gobé en référence à ses années de politicien provincial.
Le conseiller Galati n’était pas présent au moment de l’annonce, lors d’une conférence de presse jeudi. Au moment de la publication de cet article, il a été impossible à L’Écho de Laval de joindre l’élu de Saint-Vincent-de-Paul pour obtenir ses commentaires.
Alliance contre Marc Demers
L’arrivée de Michel Trottier et le changement organisationnel sont des gestes posés dans un cadre plus global d’un «processus de réunification des forces de l’opposition» a expliqué Jean-Claude Gobé.
D’ailleurs, une ex-politicienne municipale et chef du parti Option Laval, Claire LeBel, assistait au point de presse de l’équipe Gobé. Une association entre les deux est-elle envisageable?
«Nous parlons, en ce moment, à plusieurs personnes qui ont œuvré en politique dans les dernières années», s’est contenté de répondre Jean-Claude Gobé.
«Je suis toujours intéressé par la politique municipale. J’ai toujours eu des liens cordiaux envers M. Gobé. Oui, en campagne électorale, il a tenu des propos à mon égard, tout comme M. Demers (Marc), mais nous étions en élection», a affirmé Claire LeBel à L’Écho en prenant le soin de préciser que sa présence était pour démontrer son soutien à son ami Michel Trottier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.