Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présidence du PLQ : Saul Polo sur le point de remettre sa démission

durée 14h56
23 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le président du Parti libéral du Québec, Saul Polo, renoncera sous peu à son poste, lui qui a été élu comme nouveau député de Laval-des-Rapides le 7 avril dernier.

Bien que rien dans la convention du parti ne l’oblige à démissionner, M. Polo soutient qu’il s’agit d’une règle non écrite qu’il tient à respecter.

«Je veux me concentrer sur mon rôle de député de Laval-des-Rapides et personnellement, je considère que la présidence se doit d’être assumée par un militant», a-t-il confié à L’Écho de Laval.

Sa démarche sera officialisée une fois que l’exécutif national aura entériné sa démission et son successeur devrait être connu au congrès des membres, l’automne prochain.

M. Polo avait succédé à Marc Tanguay à la présidence du PLQ le 15 octobre 2012, quelques semaines après la réélection de M. Tanguay comme député de LaFontaine, le 4 septembre.

Il avait coiffé, dans la course à la présidence, l’ancien député libéral de Laval-des-Rapides, Alain Paquet.

Saul Polo a battu dans Laval-des-Rapides l’élu vedette du Parti Québécois, Léo Bureau-Blouin, par environ 5 000 voix, le 7 avril dernier.

Le nouveau député a tenu à souligner, en entrevue, la collaboration de M. Bureau-Blouin dans la transition des dossiers de Laval-des-Rapides.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 mars 2025

Ottawa affiche un déficit de 26,8 milliards $ pour la période d'avril à janvier

Le gouvernement fédéral a enregistré un déficit budgétaire de 26,8 milliards $ pour la période d'avril à janvier de son exercice financier de 2024-2025. Ce résultat est à comparer à un déficit de 25,7 milliards $ pour la même période un an plus tôt. Selon le suivi budgétaire mensuel du ministère des Finances, les recettes pour la période de 10 ...

Publié le 28 mars 2025

Les ingénieurs du gouvernement déclencheront une grève illimitée le 2 mai

Les 2050 ingénieurs du gouvernement du Québec accroissent la pression: ils vont déclencher une grève illimitée à compter du 2 mai. D'ici là, ils poursuivent la grève de soir, de nuit et de fin de semaine qu'ils ont déjà amorcée, a indiqué en entrevue, vendredi, Marc-André Martin, président de l'Association professionnelle des ingénieurs du ...

Publié le 28 mars 2025

Budget 2025-2026 : Virginie Dufour dénonce le recul des services publics

Virginie Dufour, députée de Mille-Îles et porte-parole de l’opposition officielle pour la région de Laval, dénonce le recul des services publics pour les Lavallois et le nouveau déficit record de 13,6 G$. Malgré les multiples requêtes des Lavallois pour le prolongement de la ligne orange, le financement du bureau de projet est relégué ...