Léo Bureau-Blouin s’engage à une transparence totale

Par Ghislain Plourde
Le député sortant de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, s’engage à dévoiler publiquement toutes les informations utiles rattachées à ses fonctions, s’il obtient l’appui de ses électeurs le 7 avril prochain.
Le candidat péquiste a pris cet engagement jeudi matin. Il promet de diffuser sur son site Web et d’afficher à son bureau de circonscription les documents suivants :
- Agenda du député;
- La liste des personnes rencontrées, incluant les entrepreneurs et lobbyistes, dans le cadre de son travail de député;
- Le nombre de dossiers de citoyens clos et en traitement;
- L’état de l’avancement des engagements du député;
- Le budget et les états financiers complets du bureau de circonscription;
- Le rapport de dépenses du député;
- Le rapport des subventions offertes par le député;
- Les noms de donateurs et montants des contributions politiques versées au Parti Québécois (PQ) de Laval-des-Rapides.
«Lorsque je me suis porté candidat aux élections en 2012, je me suis engagé à changer la manière de faire de la politique ici à Laval-des-Rapides. Aujourd’hui, je souhaite aller plus loin pour rebâtir le lien de confiance entre les citoyens et leurs élus», affirme le jeune politicien qui a rappelé avoir instauré plusieurs engagements depuis 18 ans dont celui d’avoir versé 25 % de son salaire à un fonds dédié à des organismes communautaires.
Le candidat du PQ de Laval-des-Rapides a dit souhaiter au-delà des normes exigées par l’Assemblée nationale «parce que je suis convaincu qu’il faut faire une reddition de comptes en temps réel aux citoyens et non pas seulement aux quatre ans».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.