Léo Bureau-Blouin prépare sa Politique jeunesse pour cet automne

Par Claude-André Mayrand
Léo Bureau-Blouin souhaite déposer le livre blanc de la Politique québécoise de la jeunesse à la fin de la prochaine session parlementaire, cet automne.
Le jeune député de Laval-des-Rapides accorde présentement beaucoup de temps au renouvellement de la politique jeunesse du gouvernement, pour lequel il fait la tournée de toutes les régions du Québec aux côtés de ses collègues députés Dave Turcotte et Mathieu Traversy.
Il souhaite faire adopter la nouvelle politique jeunesse dès la rentrée parlementaire d'hiver.
Cette semaine, il a profité du caucus des députés du Parti québécois en Gaspésie pour y rencontrer des jeunes et intervenants de la région.
Il complètera sa tournée vers la mi-octobre et il souhaite aider le gouvernement à établir les priorités pour les moins de 35 ans.
«On désire redéfinir les priorités du gouvernement pour les jeunes et rapprocher ceux-ci des actions du gouvernement, dans une perspective intergénérationnelle afin que tous collaborent ensemble.»
L’intimidation, la conciliation travail-famille et le sentiment d’appartenance aux milieux scolaires sont d’autres éléments qui sont revenus souvent dans les discussions au cours de la tournée.
L'ancien leader étudiant a également travaillé sur plusieurs sujets nationaux dans les derniers mois, comme le financement des partis politiques et l’installation de bureaux de votes dans les institutions scolaires pour permettre aux étudiants de voter dans leur établissement lors des prochaines élections.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.