Coup de feu tiré au bar Le Champion : un individu arrêté
Par Claude-André Mayrand
La police de Laval a annoncé jeudi l’arrestation d’un suspect en lien avec la douille trouvée dans le stationnement du bar érotique Le Champion, le 28 octobre dernier.
Lors de son arrestation mardi le 26 novembre, le suspect avait en sa possession un arsenal complet de vol et falsification de cartes de crédit.
Les autorités avaient émis un mandat d’arrêt contre Ronald Valéry Casseus, 30 ans, au terme d’une enquête qui a duré environ un mois.
Il a été arrêté alors qu’il était à bord de son véhicule sur l’avenue du Cosmodôme, au Centropolis.
Lorsque les policiers l’ayant intercepté ont réalisé qu’il avait sur lui des cartes de crédit qui n’étaient pas à son nom, ils ont demandé un télé-mandat afin de fouiller le véhicule.
Casseus avait en sa possession une glaneuse, qui sert à copier des détails d’une carte depuis la bande magnétique et une embosseuse pour imprimer des caractères sur une carte vierge.
Le suspect avait également dans sa voiture une imprimante au laser pour carte de crédit, 222 cartes de crédit frauduleuses, deux ordinateurs portables, trois téléphones cellulaires, 3 112 numéros de carte de crédit issus de la glaneuse, 1 250 $ en argent comptant et des pièces d’identité sous un autre nom.
Une arme longue de calibre 30-30 tronçonnée au niveau de la crosse et du canon se trouvait également dans la voiture.
Casseus, qui est connu des autorités, avait aussi une veste pare-balles.
Le Lavallois d’origine haïtienne fera face à huit chefs d’accusation parmi lesquels figurent possession d’arme à feu et de munitions et possession de fausses cartes de crédits, de données volées et de matériel servant à falsifier des documents.
Plusieurs coups de feu tirés
Le 28 octobre dernier, un témoin qui réside au-dessus du bar Le Champion avait alerté les autorités après avoir entendu six coups de feu dans le stationnement.
La police de Laval n’avait toutefois trouvé qu’une seule douille.
Personne n’avait été blessé dans l’événement, selon la police de Laval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.