Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence de la santé publique du Canada

Deux décès constatés dans une épidémie de listériose liée au rappel de lait végétal

durée 09h00
18 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L’Agence de la santé publique du Canada affirme que deux personnes sont décédées à la suite d’une éclosion d’infections à Listeria liée au rappel de boissons réfrigérées à base de plantes.

Le lait d’amande, le lait de coco, le lait d’amande-coco et le lait d’avoine de marque Silk ont été rappelés plus tôt ce mois-ci, tout comme le lait d’amande de marque Great Value.

La plupart des produits rappelés ont des dates de péremption allant jusqu’au 4 octobre inclus.

L’agence n’a pas fourni de détails sur les décès dans un avis de santé publique, mais affirme qu’il y a eu 12 cas de maladie confirmés en laboratoire.

Il indique que 10 cas se sont produits en Ontario, tandis que le Québec et la Nouvelle-Écosse en ont eu un chacun, avec neuf hospitalisations.

L’agence indique que des personnes sont tombées malades entre août 2023 et début juillet 2024.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments affirme que les produits contaminés par la bactérie Listeria peuvent ne pas avoir une apparence ou une odeur avariées, mais peuvent quand même vous rendre malade.

Les symptômes de la listériose peuvent inclure des vomissements, des nausées, une fièvre persistante, des douleurs musculaires, des maux de tête sévères et une raideur de la nuque.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


De 10 à 15 centimètres de neige pourraient tomber sur le sud du Québec

Une bonne quantité de neige est attendue lundi et mardi dans le sud du Québec, ce qui pourrait compliquer les déplacements sur les routes à la veille de Noël. Une accumulation de 10 à 15 centimètres de neige est prévue pour Montréal, la Montérégie, Lanaudière, les Laurentides, l'Outaouais, la Mauricie, le Centre-du-Québec et l'Estrie, selon ...

Des coups de feu ont été tirés sur une résidence à Laval

Le Service de police de Laval a ouvert lundi matin une enquête concernant des coups de feu qui ont été tirés sur une résidence au courant de la nuit. Les services d'urgence ont été prévenus vers 1 heure que des détonations avaient retenti sur la rue de Touraine, près du boulevard Saint-Martin. Sur place, les policiers ont constaté que des ...

Vaste opération concertée de ratissage en lien avec la violence armée et les drogues

Les policiers de plusieurs unités de la Sûreté du Québec (SQ), assistés de membres du Service de police de Saguenay, du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et des Services correctionnels du Québec (SCQ) ont procédé mercredi à une imposante opération de ratissage en lien avec des dossiers de violence armée. Selon le bilan provisoire, 35 ...

app-store-badge google-play-badge