Tragédie de Laval
Enquête préliminaire pour Pierre Ny St-Amand
Par La Presse Canadienne
L'homme accusé d'avoir tué deux jeunes enfants en emboutissant son autobus dans une garderie de Laval, l'an dernier, subit son enquête préliminaire depuis lundi matin.
Pierre Ny St-Amand avait été arrêté après qu'un autobus de la Société de transport de Laval a embouti une garderie du quartier Sainte-Rose, le 8 février 2023. Deux jeunes enfants ont été tués et six autres ont été blessés.
Le chauffeur de l'autobus, âgé de 52 ans, fait face à deux chefs de meurtre au premier degré ainsi qu'à sept autres chefs d'accusation, dont tentative de meurtre et voies de fait graves.
Au cours d'une enquête préliminaire, un juge entend les preuves et détermine si elles sont suffisantes pour que l'affaire soit renvoyée en procès.
St-Amand est resté impassible, lundi matin, en écoutant le récit du premier des 13 témoins que la Couronne entend appeler à la barre au cours des quatre prochains jours.
Une ordonnance de non-publication porte sur les noms des jeunes victimes ainsi que sur les preuves présentées à l'enquête préliminaire, qui se tient au palais de justice de Saint-Jérôme.
La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.