Québec Max
Deux lots de 1 000 000 $ réclamés en une semaine par des Lavallois
Par Salle des nouvelles
Un couple et un homme de Laval ont réclamé chacun un lot du Québec max de 1 000 000 $ dans la semaine du 19 février. Ces montants ont été remporté lors du tirage du 12 janvier et du 9 février.
Le couple composé de Sylvain Labelle et Sylvie Légaré n'ont pas l'habitude d'acheter des billets de loterie, mais un jour, après avoir remporté une machine à café au travail, M.Labelle se sentait chanceux et a décidé de s'en procurer un au dépanneur Boni Soir du boulevard René-Laennec, dans le secteur Vimont.
Il l'a par la suite oublié dans son portefeuille. La semaine après le tirage du 9 février, il s'est rappelé son achat et a installé l'application mobile. En voyant apparaître le monde de un million à l'écran, il était déconcerté, puisque c'était la première fois qu'il se servait de l'application. Il a tout de suite appelé sa conjointe afin qu'elle vienne vérifier le billet elle aussi. Grâce à ce gain, ils ont l'intention de devancer leur retraite.
Pour sa part, El Sayed Khalil achète régulièrement des billets de loterie, mais avoue ne pas être très assidu quand vient le moment de les vérifier. Le 20 février, il s'est rendu dans un commerce et en a profité pour vérifier une dizaine de billets qui se trouvaient dans son portefeuille. En passant l'un des billets sous la borne de vérification libre-service, il a vu un montant différent de ceux qu'il voyait à l'habitude.
« J'ai fait le saut, car j'ai vu plusieurs zéros après le premier chiffre. J'ai vérifié le billet de nouveau, et j'ai eu le même résultat! »
Il a toute de suite appelé sa femme pour lui dire : « Je vais payer l'hypothèque au complet aujourd'hui! » De retour à la maison, il lui a montré le billet gagnant. En plus de payer son hypothèque, M.Khalil prévoit gâter ses enfants et voyager avec son épouse.
Le billet gagnant a été acheté à la pharmacie Jean Coutu du 600, montée du Moulin, dans le secteur Saint-François, à Laval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.