Son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.
Grand excès de vitesse à Laval: 3015 $ en constats d'infraction à un homme de 23 ans
Par La Presse Canadienne
Un jeune automobiliste impénitent devra piger profondément dans son portefeuille afin d’acquitter les lourdes contraventions qui lui ont été infligées dans la nuit de jeudi, à Laval.
La Sûreté du Québec (SQ) rapporte que vers 1h30, un cinémomètre a capté que le véhicule conduit par le jeune homme âgé de 23 ans roulait sur l’autoroute 15 à une vitesse de 209 kilomètres à l’heure dans une zone où la vitesse maximale permise est de 100 kilomètres à l’heure. L’automobile transportant son conducteur et un passager ont été arrêtée à Montréal.
Les policiers de la SQ ont alors constaté que l’automobiliste qui réside à Laval n’avait pas de permis de conduire valide. On lui a donc remis à cet effet un constat d’infraction de 1076 $.
Quant au grand excès de vitesse, le constat d’infraction s’élève à 1939 $ et 24 points d’inaptitude figureront au dossier du chauffard.
Puisque le conducteur avait un permis de conduire sanctionné, son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.
La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.