Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le pompier trafiquant de drogue écope de 18 mois de prison

durée 10h40
22 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Andréanne Bénard
email
Par Andréanne Bénard, Journaliste

Éric Monette, ce pompier lavallois que les policiers ont arrêté pour trafic de stupéfiants a été condamné à 18 mois de prison ce matin.

Mercredi dernier, 21 chefs d'accusation ont été déposés au palais de justice de Laval, contre le pompier. Monsieur Monette a plaidé coupable à 19 chefs d'accusation de trafic et de possession de drogue en vue de trafic.

Pompier depuis plus de 25 ans au Service des incendies de Laval, Éric Monette, 47 ans, avait été appréhendé au début du mois de décembre après avoir complété son quart de travail à la caserne #5 sur la rue Duranleau dans le quartier Saint-François.

Le présumé trafiquant de drogues opérait en tout temps, y compris durant ses heures de travail. Ses principaux clients auraient été d'autres pompiers, des lieutenants et des capitaines.

Selon l’enquête policière, qui remonte à plusieurs mois, le pompier faisait le trafic de stupéfiants en tous genres à son compte et ne serait lié à aucune organisation criminelle.

Actuellement suspendu sans salaire, le pompier s'est fait prendre par un agent double avec qui il a fait neuf transactions de différentes drogues entre septembre et novembre dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grandes saisies de stupéfiants à Terrebonne et Mascouche

Le 12 septembre, les enquêteurs de l’équipe des crimes initiés et les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à quatre arrestations et trois perquisitions en matière de stupéfiants. Deux de celles-ci ont été effectuées à des résidences de Terrebonne et l’autre perquisition a eu ...

Conclusions de la CNESST: Décès d’un travailleur d’Irrigation Experts 2018

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend aujourd’hui publiques les conclusions de son enquête sur l’accident ayant coûté la vie à un travailleur d’Irrigation Experts 2018, le 6 juin 2023, à Laval. Le jour de l’accident, le travailleur effectuait seul l’ouverture du système d’arrosage ...

La Cour d'appel fédérale estime que Facebook a enfreint la loi canadienne

La Cour d'appel fédérale estime que Facebook a enfreint la loi canadienne sur la protection de la vie privée en n'informant pas adéquatement les utilisateurs des risques pour leurs données lors de leur inscription sur la populaire plateforme de médias sociaux. Dans une nouvelle décision, un comité de trois juges de la Cour d'appel conclut à ...